Lundi de Pâques : Le Top 5 des activités à faire un jour férié !

Ecrit par

Aujourd'hui, c'est férié ! Certains étudiants ont profité de ce weekend de trois jours pour rentrer dans leur famille. Pour profiter au maximum de cette journée de repos, meltyCampus vous propose cinq activités à faire pour ce lundi de Pâques.

Vous avez mangé trop de chocolat ? Votre famille trouve que vous ne ressemblez à rien à cause de la fatigue et du stress des partiels ? Vous qui pensiez prendre un peu de bon temps avec votre famille que vous n'avez pas vu depuis les vacances de Noël pour certains, c'est raté ? Pas de panique, si meltyCampus se fait une joie de vous rappeler les 5 stéréotypes des étudiants en école de commerce, votre site ne vous oublie pas lors des jours fériés. C'est pourquoi, nous vous proposons de découvrir les 5 activités à faire en ce lundi de Pâques. Alors vous allez plutôt dormir, vous goinfrer ou sortir ?

Lundi de Pâques : Le Top 5 des activités à faire un jour férié !

1. On le sait, le weekend de Pâques, et les réunions de famille en général, ne vous permettent pas de maintenir votre régime comme vous le souhaitiez. meltyCampus vous propose de prendre un peu de bon temps et de profiter des petits plats de maman avant votre retour en cité universitaire. C'est vrai qu'elle n'y va pas de main morte quand elle met du gras mais vos repas n'en sont que meilleurs ! Alors nous vous conseillons de passer votre journée dans la cuisine à grignoter les restes de chocolat. Niveau diététique on est proche du zéro, mais niveau plaisir c'est l'extase !

2. Dormir, quel bonheur. Votre réveil ne vous a pas agressé ce matin à 6h45 pour vous obliger à filer sous la douche. On prend son temps, on décompresse et on en profite pour dormir un peu l'après midi. Les vieux téléfilms qui passeront sur les grandes chaines de télévision vous aideront à retrouver le sommeil en pleine journée. Le mot d'ordre pour aujourd'hui est de décompresser comme jamais. Un bon moyen de se requinquer avant les partiels finaux qui arriveront plus vite que prévu.

3. Pour les plus sérieux d'entre vous, ce jour férié peut vous permettre d'avancer un peu plus sur la masse de travail que vous avez. On le sait, les cours deviennent de plus en plus intenses, les rendus de devoir de plus en plus rapides... Ce lundi de Pâques peut vous permettre de vous avancer dans vos devoirs loin de tout. Oubliez la BU bondée ou votre logement où la tentation est partout. Enfermez-vous dans la chambre de vos parents, étalez tous vos cours sur leur lit et on fait travailler les méninges. Niveau détente c'est un flop, mais pour la réussite vous êtes au top !

4. Se balader. Le beau temps semble au rendez-vous dans pas mal de région. Une super nouvelle pour tous les amoureux des balades. Ce jour férié vous permettra de vous détendre, de vous promener avec votre famille, vos amis ou votre amoureux. L'idéal quand on a besoin de décompresser. Il faut également veiller à ne pas louper son train retour, mais prendre le temps de faire une balade peut vous permettre de digérer tout ce que vous avez avalé durant ce weekend ! Allez on met les chaussures de courses et on se défoule pendant 1h ou deux !

5. Le cinéma, les séries... C'est en général le bon plan de secours pour tous les jours, et notamment les jours fériés. En temps normal vous n'avez pas forcément le temps de vous rendre au cinéma, c'est l'occasion de le faire. Si vous êtes accroc aux séries, comme Mylène qui adorent The Vampire Diaries, c'est l'occasion de rattraper votre retard. Prenez vous quelques petits trucs à grignoter, votre série préférée et votre jour férié est assuré. Alors quelle activité allez-vous faire aujourd'hui ?

Lundi de Pâques : Le Top 5 des activités à faire un jour férié !
Source : meltyCampus