Loubna, étudiante : Le Service Civique, "c'est un réel atout quand on arrive dans le monde du travail" (EXCLU)

Ecrit par

Étudiante en commerce, Loubna a décidé de faire un break dans ses études afin de s'engager dans une mission pour le Service Civique, dans le domaine de l'éducation. Témoignage.

La culture, l'environnement, l'éducation, la santé, la solidarité, le sport… Le Service Civique apparait comme une bonne alternative pour t'engager dans une action citoyenne, quelque soit le domaine de ton choix. Après Côme, qui nous relate sa mission de solidarité dans un foyer pour adultes handicapés et Lisa qui veut valoriser le rugby féminin dans le cadre de sa mission pour le Service Civique, c'est aujourd'hui Loubna qui nous parle de son engagement. Jeune étudiante, elle a fait un BTS commerce international avant de poursuivre sa licence en Irlande. Ayant envie de faire un break pour faire autre chose et s'épanouir autrement que via l'école, elle décide alors de proposer son aide à l'Afev (Association de la fondation étudiante pour la ville) d'un lycée professionnel.

Dix à quinze heures par semaine, son objectif est donc de valoriser les filières professionnelles, animer la vie lycéenne et traiter des questions d'orientation avec les jeunes. Une occasion de "créer du lien avec différents partenaires, que ce soit avec des jeunes, avec des responsables comme le CPE ou le proviseur adjoint, avec les autres volontaires, les salariés". Mais ce n'est pas tout, Loubna voit en cette mission du Service Civique "un réel atout quand on arrive dans le monde du travail parce que c'est déjà une expérience de terrain qui est valorisante et qui peut être valorisée aussi par la suite". Une bonne alternative si tu ne sais pas quoi faire de ton année ! T'es-tu renseigné sur le Service Civique ?