Louane Emera : Le Bac, ça ne sera pas pour cette année !

Ecrit par

Révélée dans The Voice et La Famille Bélier, Louane, 18 ans a pris la plus grande décision de sa vie : se consacrer à sa carrière. Il ne faudra pas l’attendre sur les bancs de la fac l’année prochaine. Explication.

Ce petit bout de femme est à peine âgé de 18 ans qu’elle semble avoir tout pour elle : une carrière d’actrice et de chanteuse. Révélée sur le grand écran pour la première fois dans "La Famille Bélier", elle ne quitte pas le monde du 7ème art sans prendre avec elle le César du Meilleur espoir féminin. C’est en 2012 que le public découvre pour la première fois Louane dans The Voice, coachée par Louis Bertignac. Son timbre de voix et sa prestance ont séduit tout le monde même si elle ne remporte pas le télécrochet. A charge de revanche, elle a récemment sorti son premier album “Chambre 12” et prépare sa tournée. A l’heure où Nina a fait ses inscriptions post-bac, Louane, elle, multiplie les interviews. D’ailleurs, ça fait près de quatre mois qu’elle n’est pas allé en cours, alors je ne pense pas qu’elle ait eu le temps de choisir sa future fac ou prépa. Même si elle voulait passer à tout prix le fameux diplôme cette année, elle est finalement revenue à la réalité : “je ne vais pas passer mon bac”. Eh oui, ce n’est pas facile de chanter et de réviser ses épreuves d’autant plus qu’elle avait dû redoubler sa première en raison du tournage de "La Famille Bélier", ne pouvant passer les épreuves anticipées du bac. meltyCampus vous laisse (re)découvrir son showcase privé.

Louane Emera : Le Bac, ça ne sera pas pour cette année !

Présente sur le plateau de "On n’est pas couché", samedi dernier, cette annonce n’a pas ravi les chroniqueurs qui pensent qu’elle fait le mauvais choix. “En ce moment je suis en promo, j’ai vraiment énormément de choses qui se préparent pour les mois à venir. J’ai à peine 18 ans, je touche mon rêve du bout des doigts. Je ne peux pas tout arrêter maintenant en me disant “je vais arrêter, et ça prendra aussi bien dans trois mois” a affirmé Louane sans être déstabilisée. Alors que la demoiselle va bientôt partir au Brésil avec toute sa famille pour une petite pause, elle tient tout de même à rassurer son public : “c’est important pour moi de l’avoir. Au final, je me sens coupable de ne pas le passer cette année [...] Si je ne le fais pas cette année, j’essaierai de le faire plus tard”. Selon le site Gala, elle compte bien se consacrer à son bac en tant que candidat libre, une fois que son emploi du temps sera plus léger et elle pourra s’aider de fiches gratuites.

Source : Gala