Londres, ces étudiants mènent une vie de luxe !

Ecrit par

Certains étudiants se serrent la ceinture. D'autres sont nés avec une cuillère en argent dans la bouche. Découvrez ces étudiants riches londoniens !

Le marché locatif du luxe se porte bien dans la capitale britannique. Selon BFM LA Vie Immo, les parents des riches étudiants étrangers injecteraient 820 millions d'euros par an dans cette économie. Ils viennent de Chine, de Russie ou de Malaisie, et n'hésitent pas à débourser des sommes folles pour se payer un pied-à-terre dans un des quartiers huppés de Londres. Ces zones résidentielles chic abriteraient quelques 107.000 étudiants internationaux dans des locations haut-de-gamme. Leur budget s'élèverait en moyenne à 100 000 euros par an. Ce qui correspond à 2 000 euros de loyer par semaine, soit plus que le coût mensuel moyen de la vie étudiante à Paris ! Ce chiffre dépasse également le revenu annuel moyen des Londoniens, soit 36 000 euros. Aucun doute, c'est la folie des grandeurs à la sauce étudiante.

Les quartiers très prisés du centre-ville ont leur préférence. Ils habitent Mayfair, Knightsbridge au sud de Hyde Park, ou encore South Kensington pour la vue. Les plus riches d'entre les fortunés se tournent vers Abbey Lodge, un peu plus au nord, près de Regent's Park. Ils apprécient également les grandes surfaces habitables de Cadogan Gardens, près de Chelsea. Les parents de ces étudiants internationaux pleins aux as représentent 50% de la clientèle des locations de luxe à Londres en 2015. Une réalité bien loin du quotidien locatif des étudiants français en 2015. "Ce sont de très bons locataires, très travailleurs et qui prennent leurs études au sérieux", rapporte l'agence immobilière spécialisée EJ Harris. Un rêve pour les propriétaires, en somme. Avez-vous déjà habité dans une résidence étudiante de luxe ?

Source : www.lavieimmo.com