Lolita malgré moi : Le film étudiant aura bientôt une suite avec Jennifer Aniston

Ecrit par

Les histoires de pestes qui pourrissent la vie de tout le monde, ça n'arrive pas qu'au lycée. Jennifer Aniston sera bientôt à l'affiche de "Mean Moms", la version adulte de "Lolita malgré moi". meltyCampus raconte :

Dans la catégorie des teen movies, Lolita malgré moi (Mean Girls en VO) est un grand classique. Sorti en 2004, le film est l'un des premiers succès de Lindsay Lohan au cinéma. Dans cette comédie, le personnage principal Cady Heron (jolie rousse de 15 ans) emménageait dans une petite ville de l'Illinois après avoir vécu toute sa vie dans une réserve en Afrique avec ses parents zoologistes. Difficile de passer de la savane à la jungle du lycée, surtout quand celui-ci est le territoire de chasse d'une bande de pestes. Faut-il intégrer la bande des affreuses ou se dresser contre le harcèlement qu'elles mènent contre les autres élèves ? Nous n'allons pas spoiler les détails de l'histoire pour ceux d'entre vous qui ne l'auraient pas encore vu. Si les personnages sont un peu convenus, la comédie cerne bien la compétition qui existe entre élèves à l'école. Sans vouloir absoudre Regina George, l'abominable peste de l'histoire (elle est vraiment très très méchante), ce genre de comportement ne sort pas du néant. Les parents américains non plus ne se font pas de cadeaux entre eux. De quoi tirer la matière d'un film pour Sean Anders, le réalisateur de Comment tuer son boss 2 (actuellement disponible en DVD). Cette suite avec un casting adulte s'appellera Mean Moms. Elle comptera Jennifer Aniston, Sandra Bullock et Cameron Diaz à l'affiche.

Lolita malgré moi : Le film étudiant aura bientôt une suite avec Jennifer Aniston

Avide d'en savoir plus, meltyCampus a pris connaissance des grandes ligne du synopsis de ce prochain film. Une femme mariée et heureuse mère de deux enfants déménage d'une petite ville américaine dans une banlieue huppée. Elle y découvre le monde sans pitié de la compétition entre parents. Aux Etats-Unis, ce phénomène porte un nom. Les psychologues parlent de "parents hélicoptères", sans cesse sur le dos de leur progéniture dans laquelle ils projettent leurs propres rêves de réussite. Ces parents hyper-protecteurs (et hyper angoissés eux-mêmes) épuisent leurs enfants à force de surveillance, de cours privés et d'activités pédagogiques. Le tout étant sensé maximiser le développement et donc les performances des petits. Le scénario de Mean Moms s'appuiera sur la série de livres écrits par Rosalind Wiseman, pédagogue de formation. Son ouvrage Queen Bees and Wannabes rédigé en 2002 avait déjà servi de trame au film Lolita malgré moi. Pour te préparer, tu peux réviser tes classiques avec le test de meltyCampus pour savoir quelle étudiante de Lolita malgré moi tu es. Nous ne savons pas encore quel rôle tiendra Jennifer Aniston dans ce nouveau volet. Cette fois-ci, la caméra se fixera sur les travers des mères de famille, les premières à s'affronter par réussites interposées de leurs chérubins. De quoi nous offrir une belle tranche de rire.

Source : totalsororitymove