Logement : Une grande chaîne d'hôtels t'offre 30 nuits gratuites !

Ecrit par

Un mois complet de logement à l'œil, ça t'intéresse ? Alors HotelF1, en association avec la FFBDE, va répondre à tes attentes.

Vous l'avez peut-être remarqué, mais la rentrée étudiante approche à grands pas. Et avec elle, les avantages, comme les week-ends d'intégration (d'ailleurs, pour son WEI, le BDE de l'IUT Paris Descartes met le paquet avec Pool Party, Colors War et auto-tamponneuses). Mais cette reprise des cours apporte aussi son lot d'inconvénients. Et notamment celui du logement. En effet, tous n'ont pas la possibilité de vivre chez leurs parents, ou d'avoir une place dans une résidence étudiante. De plus, la pénurie de logements se fait vite ressentir dans les villes universitaires pendant la période de la rentrée. Si vous êtes dans une situation difficile, la rédaction a la solution pour vous. Un partenariat entre hotelF1 et la Fédération Française des Bureaux des Étudiants.

Logement : Une grande chaîne d'hôtels t'offre 30 nuits gratuites !

Ainsi, les deux groupes s'allient pour offrir à 10 personnes, qui ont toutes les peines du monde à trouver un logis, 30 nuits gratuites dans n'importe quel hotelF1. Pour ce faire, vous avez jusqu'au 23 septembre pour envoyer un mail à l'adresse : 1moisdelogement@ffbde.fr, avec une lettre de motivation ainsi que la description de la situation dans laquelle vous êtes. Les candidatures seront examinées par un jury composé notamment de la Chambre du Commerce et d'Industrie de Versailles, de l'Etudiant.fr et de la Maison des Jeunes Talents. Les résultats seront communiqués le 26 septembre prochain et les dispositions pour l'hébergement auront lieu entre le 28 et le 30 du même mois. À la rédaction, on salue cette initiative géniale de la part de cette chaîne d'hôtellerie low-cost et de la FFBDE. Et au cas où vous ne feriez pas partie des heureux élus, il vous reste la solution de l'échange de chambre pour lutter contre les problèmes de logement des étudiants. Avez-vous des difficultés pour vous loger ?