Logement : Un bail meublé pour les étudiants américains, le bon plan parisien

Ecrit par

Les Etats-Unis font peut-être rêver les étudiants français, mais l'inverse est aussi vraie. Du coup, l'agence de gestion immobilière, MCP Gestion, s'est adaptée et propose aux étudiants américains des baux meublés parisiens.

Ce n'est un secret pour personne : se loger à Paris peut être un véritable cauchemar, surtout quand on est étudiant. Les prix des loyers étant souvent très élevés, les aides sont bienvenues : ainsi, la mairie de Paris a créé l'AILE, pour aider les étudiants à se loger. Mais qu'en est-il des étudiants étrangers ? L'agence de gestion immobilière, MCP Gestion, a décidé de venir en aide aux étudiants américains séjournant dans la capitale française pour leurs études. Associée avec les plus prestigieuses universités américaines, MCP Gestion s'est donc engagée à proposer des solutions d’hébergements fiables pour tous leurs étudiants et personnels nécessitant de s’installer à Paris dans le cadre d’un stage ou d’une partie de leurs cursus universitaires.

La solution du bail meublé s'est très vite imposée comme étant l'une des plus efficaces. L'offre est conclue pour 9 mois maximum, non renouvelable et sans possibilité tacite de reconduction. Une solution intéressante pour les étudiants qui n'ont pas à s'engager sur une année entière, et pour les propriétaires, qui savent ainsi quelle sera la durée exacte du séjour de leur jeune locataire. De plus, MCP Gestion promet à ses clients de s'occuper de tout : rédaction des baux, l’encaissement des loyers, l’état des lieux, l’édition des quittances… Une offre intéressante qui devrait permettre à bon nombre d'étudiants américains de rejoindre l'hexagone !

Logement : Un bail meublé pour les étudiants américains, le bon plan parisien - photo
Logement : Un bail meublé pour les étudiants américains, le bon plan parisien - photo
Logement : Un bail meublé pour les étudiants américains, le bon plan parisien - photo