Logement : Trouve ton apart' avec Locat'Me !

Ecrit par

Trouver un logement étudiant, c'est souvent la galère de l'année. Avez-vous déjà essayé sur Locat'Me ? meltyCampus vous fait visiter :

Se loger pour un étudiant peut se comparer à une course de fond en talons aiguilles. C'est long, difficile et épuisant. La chasse démarre très tôt, parfois dès avril pour la rentrée suivante. Vous êtes en rade de logement et l'été frappe déjà à la porte ? Pas de panique, nous avons un bon plan à vous proposer. Pour éviter les annonces périmées, messageries saturées et autres files d’attente, meltyCampus s'est intéressé au site Locat'Me. L'idée consiste à mettre directement en relation les futurs locataires et les actuels propriétaires d'un bien à louer. Vous créez gratuitement votre profil en ligne, et le site fait le reste. Le propriétaire du logement de vos rêves vous contacte directement. Et en plus c'est lui qui paye pour ça, vous ne déboursez pas un centime ! Finies les galères pour les étudiants qui habitent encore chez papa-maman loin de la fac. Le site existe depuis le 23 juillet 2013, mais c'est maintenant que ça devient intéressant d'y faire un tour. Après deux ans d'expérimentation en région parisienne, la petite start-up étend son activité à toute la France. Avec 60 000 aspirants locataires et 10 000 propriétaires inscrits, le site propose un large choix. La recherche de location d'un étudiant, c'est un des créneaux de l'activité de Locat'Me. La preuve en une infographie :

Logement : Trouve ton apart' avec Locat'Me !

Locat'Me n'est pas seulement une solution pour les étudiants en peine d'un nouveau foyer. C'est aussi une belle histoire de réussite étudiante pour ses quatre fondateurs. Emmanuel Rasitosoa, Olivier Picard, Wébert Zélé et Antoine Marck ont transformé leur projet de fin d'études entreprise. Aujourd'hui, une dizaine de personnes travaille pour le site. Quand on sait que 7 étudiants sur 10 galèrent pour se loger, Locat'Me est le bon plan logement de la rentrée !