Logement : Quel budget ?

Ecrit par

Nombreux sont les étudiants qui ont déménagé, ou qui vont déménager à cause de leurs études. A ce moment, il faut faire attention aux tromperies sur les loyers ! meltyCampus vous en dit plus

‘’Anguille sous roche’’. Quand un étudiant loue son premier logement étudiant, il est encore ‘’insouciant’’. Et c’est sur cette légèreté que se basent certains propriétaires. Ils transmettent un certain loyer aux étudiants, et y rajoutent (en interne) des frais obligatoires et dissimulés. Ainsi, un certain nombre d’étudiants voient leur loyer augmenter brusquement, et sans raison apparente. C’est pour cette raison que des étudiants préfèrent opter pour une colocation étudiant-sénior, comme vous l’a déjà montré meltyCampus. D’autres, pour des raisons diverses et variées, adoptent quand même la solution du logement étudiant individuel. C’est pour cette catégorie que nos confrères du Parisien ont publié une simulation afin de montrer certains frais ‘’cachés’’.

Logement : Quel budget ?

A chaque rentrée scolaire, c’est la même rengaine. Il n’y a pas assez de logements étudiants disponibles, alors c’est la loi du ‘’premier arrivé, premier servi’’. Un rien discriminatoire il est vrai. Mais c’est le principe de la vie étudiante dans les grandes villes. Souvent, il faut s’y prendre des mois à l’avance pour pouvoir disposer d’un logement correct. Mais ne vous en faites pas, il existe des organismes qui sont là pour vous aider dans la quête du logement (comme le CROUS par exemple).

Logement : Quel budget ? - photo
Logement : Quel budget ? - photo