Logement : LocService vous donne un coup de pouce !

Ecrit par

Le site internet LocService.fr propose aux étudiants âgés de 18 à 25 ans et en recherche d'un logement, une aide de 300€ délivrée sur tirage au sort. meltyCampus vous en dit plus.

Même en passant par un service d'annonces d'offres de logements loués par des particuliers, se loger reste un coût considérable dans le budget d'un étudiant. C'est pourquoi certaines mairies, comme celle de Toulouse, proposent aux étudiants de leur payer le premier mois de loyer, ou en tout cas de leur donner un coup de pouce, toujours bienvenu. La mairie de Paris, elle, propose l'AILE. De son côté, le site internet LocService.fr, qui met en ligne des annonces de logements de particuliers, vient de créer le CPLE : Coup Pouce Logement Etudiant. Comment ça marche ? Il suffit de vous inscrire au tirage au sort, qui se déroule chaque semaine. Et oui, l'inscription est gratuite.

Si vous êtes tiré au sort, vous vous verrez donc remettre un chèque de 300€ qui vous permettra de payer une partie, ou la totalité, de votre premier loyer, de s'acheter des meubles ou encore d'assurer les frais de déménagement ou d'emménagement. Une fois le chèque encaissé, de toutes façons, c'est à vous de choisir ! Pour bénéficier du CPLE, le futur locataire doit être étudiant, âgé de 18 à 25 ans en 2012 et rechercher un logement en France métropolitaine. Vous avez jusqu'au 9 septembre pour vous inscrire. Tous les mardis, Maître GRAIVE, huissier de justice à Rennes, procèdera au tirage au sort d'un étudiant inscrit gratuitement sur le formulaire disponible sur LocService.fr. Le premier tirage a eu lieu le mardi 12 juin et le dernier tirage aura lieu le mardi 11 septembre.

Logement : LocService vous donne un coup de pouce ! - photo
Logement : LocService vous donne un coup de pouce ! - photo
Logement : LocService vous donne un coup de pouce ! - photo