Logement : La vie en coloc VS la vie en solo !

Ecrit par

Le logement est une problématique étudiante aussi récurrente que la réussite aux examens. Face aux chambres individuelles minuscules, reste la colocation. meltyCampus compare les deux en une infographie :

Pour ceux qui ont eu la chance de ne jamais partager leur chambre, la colocation est une expérience nouvelle. A la fac, ta vie sociale devient un enjeu important de ton épanouissement social et de ton moral, voire de la réussite de tes études. Pourquoi ne pas résoudre le problème de l'isolement et de la taille (rachitique) des logements étudiants individuels en te lançant dans une colocation ? Rassure-toi, tous les colocs ne sont pas des Sheldon Cooper comme cette étudiante sacrée pire coloc de tous les temps sur meltyCampus. Une colocation, cela signifie partager son salon, sa cuisine et sa salle-de-bain. Mais en contrepartie, vous partagez le loyer, les corvées et les bons moments. Un dîner entre amis le dimanche soir, c'est quand même plus sympa que d'aller se coucher avec les poules à 21h30 parce qu'il n'y a rien d'autre à faire. En une infographie partagée sur le site Piwee, découvre les 15 différences en la vie en solo et la vie en coloc :

Logement : La vie en coloc VS la vie en solo !

A l'origine de cette infographie se trouve le site Weroom. Lancé en novembre 2013 par trois co-fondateurs (Thomas Villeneuve, Isabelle George et Victor Muscar), ce réseau social gratuit est dédié à la location et à la colocation étudiante. La plateforme emploie 7 personnes et revendique 150 000 utilisateurs. Par le biais de petites annonces, les étudiants rencontrent sur Weroom des colocs et des propriétaires prêts à se lancer dans ce type de location. Autant éviter les 10 problèmes qui rendent fou en coloc en favorisant les rencontres conviviales. La colocation représente entre 5 à 10% du marché de la location dans les grandes villes. L'outil Weroom permet aussi de trouver une chambre à Paris, Lyon, Toulouse, Bruxelles et Montréal (entre autres). N'hésite plus et lance-toi !

Source : http://piwee.net/