Logement étudiant : Que faire en cas de voisins relous ?

Ecrit par

Tu penses peut-être vivre seul en appart et pourtant tu dois faire attention à tes voisins. Quand l’entente est cordiale, c’est parfait mais si tu tombes sur le vieux prêt à faire de ta vie un enfer, tu peux dire adieu à ta tranquillité.

Vivre en appartement c’est à peu près comme vivre en coloc car il faut que tu fasses attention à tes voisins et à leurs humeurs. La coloc de Blaise nous montre bien qu’il n’est pas évident de de faire des soirées à l’appart quand on a des voisins relous. La musique et le son de la télé doivent être baissés, les instruments de musique à éviter en soirée et les fêtes à bannir. Le problème est que quand tu es étudiant et que tu as enfin eu le courage de quitter tes parents pour vivre seul et être indépendant, tu ne veux plus que personne ne te dise comment tu dois vivre. A ce moment, tu n’as qu’une envie : profiter de ta jeunesse et faire la fête 7 j/7 et 24h/24, ce qui ne plaît pas forcément à tes voisins. J’ai le regret de te dire que face à des voisins relous, tu n’as que 3 solutions : 1-Eviter tout conflit, 2- faire des compromis, 3- vivre ta vie comme tu veux car tu payes ton loyer tous les mois donc on ne peut rien te reprocher. Comme meltyCampus aime bien être rebelle, je vais te donner quelques conseils pour faire de la vie de tes voisins un enfer car tu n’as pas envie d’avoir l’impression que ce sont tes parents.

Logement étudiant : Que faire en cas de voisins relous ?

Etape n°1, tes voisins du dessous adorent leurs fleurs sur leurs balcons ? N’hésite pas y mettre toutes les miettes de pain de tes sets de table et poussière de balais. Ils ont pris en otage ton set que tu as fait tomber en le séchant à la fenêtre ? Tampis pour eux, ils vont en subir les conséquences. Etape n°2 : tes voisins s’amusent à taper leur balai au plafond. Est-ce pour te faire remarquer que tu fais trop de bruit ou essayent-ils simplement de tuer l’araignée qui se cache au plafond ? La deuxième solution est forcément la bonne. N’hésite pas à lancer tes chaussures dans l’appart ou marcher toute la journée en talons. Ils vont adorer. Etape n°3 : tes voisins s’amusent à mettre tes bouteilles en plastique vides devant ta porte parce qu’ils en ont marre que tu ne tries pas ? Amuse-toi à faire un château de canette juste en face de leur porte. Voici quelques idées pour faire comprendre à tes voisins que tu ne comptes pas te laisser faire et pour mieux t’amuser, tu dois d’abord découvrir le type de voisin que tu risques de rencontrer. Tu te considères comme le voisin idéal, tu ne te plains pas quand tu entends les enfants crier ou le chien aboyer, alors pourquoi on t’embête ? La réponse est simple : tu es étudiant et tu fais peur car tous les vieux ont ce cliché du jeune fumeur passant ses journées bourrées à faire la fête. Dans la réalité, il vaut mieux éviter ces provocations et essayer de faire des compromis car ça risque d’empirer les choses. Tu peux baisser un peu ta musique et faire quelques efforts tout en faisant ta propre vie. La solution est la discussion et si ça ne marche toujours pas alors tu as le droit d’embêter tes voisins.