Logement étudiant : Pourquoi ne pas louer ses meubles ?

Ecrit par

Et si on déménageait léger ? Plutôt que de trimbaler ses meubles chaque année dans des appartements trop petits, il est possible de les louer avec le site location-pour-etudiants.fr.

Chaque année, c'est la même chose. La rentrée universitaire représente un poste de dépenses important pour les étudiants, souvent fauchés. Alors, si on changeait notre conception du déménagement ? Plutôt que de racheter chaque année des meubles adaptés à un nouvel appartement, il est possible de les louer, le temps d'une année universitaire, avec le site internet location-pour-etudiants.fr. "On loue du mobilier, mais aussi de l'électroménager, de la vaisselle, du linge... Et tout est neuf" explique Stéphane Darcel, le créateur du site. Et dans l'Ouest de la France, où le site officie pour l'instant, cette initiative remporte un petit succès ! Cette année, la société a meublé une trentaine d'appartements sur Nantes et Saint-Nazaire. C'est pas encore du logement étudiant Ikea, mais presque !

Les étudiants concernés sont apparemment satisfaits. Valentin, étudiant de l'école d'architecture de Nantes, confie à nos confrères d'Ouest-France : "Il n'y avait plus de meublés disponibles. Ou alors ils étaient trop chers". Pour 93 € par mois, le jeune homme loue une table, deux chaises, une table basse, un bureau et le fameux clic-clac. Mais il existe également des offres moins chères, adaptées au budget serré d'un étudiant. "On propose aussi un kit de survie de l'étudiant pour 32 € mensuel pendant 24 mois. Un clic-clac, une lampe, un bureau, une chaise, une table basse et un micro-onde" précise Stéphane. "Mais on fait aussi du sur-mesure". Pour la rentrée 2013, Stéphane Darcel a d'ores et déjà pris des contacts pour étendre sa société à Rennes, Bordeaux, Toulouse et Montpellier. Alors, à quand Paris ?