Logement étudiant : ARPEJ, le bon plan de la rentrée

Ecrit par

La rentrée est bien là. Et pour beaucoup d'étudiants, l'une des missions principales de ce mois de septembre est la recherche d'un logement. Heureusement qu'il y a ARPEJ...

S'il y a bien une galère à laquelle sont confrontés la plupart des étudiants, c'est bien la recherche d'un logement. Avec des revenus faibles et des besoins spécifiques, beaucoup d'étudiants connaissent bien des difficultés à se loger. Heureusement, les bons plans existent : la colocation, les cités universitaires, ou encore ARPEJ... Pour ceux qui ne connaissent pas cette dernière, il s'agit d'une association loi 1901 dont l'objet social est la gestion de logements pour étudiants et jeunes en mobilité. Ainsi, ARPEJ gère pas moins de 50 résidences en France pour environ 7000 résidents. Tous les logements sont meublés et équipés (kitchenette, salle d’eau). Ils disposent, également, d’une connexion Internet, d’une laverie et d’une ou plusieurs salles d’études pour la plupart.

Logement étudiant : ARPEJ, le bon plan de la rentrée
Logement étudiant : ARPEJ, le bon plan de la rentrée

En région parisienne par exemple, les résidences sont nombreuses. Et c'est tant mieux, étant donné la situation actuelle du logement étudiant dans la région ! Si le prix des loyers est très correct pour les surfaces proposées (de 18 à 30m² quand même) dans la capitale, il est également possible de faire une demande d'APL pour payer encore moins cher. Les résidences ARPEJ, qui assurent à leurs résidents des prestations impeccables (finies les chambres de bonne pourries au 7e étage sans ascenseur !) pour des tarifs très intéressants, s'avèrent donc être le bon plan logement de cette rentrée !