Logement : 5 choses essentielles pour ton premier appart'

Ecrit par

Enfin seul et libre dans ton nouveau logement, mais maintenant il faut le décorer et l'entretenir. meltyCampus te conseille 5 choses essentielles pour équiper ton premier appart' !

Pour réussir ses études, il faut généralement bien plus que de la motivation et de la persévérance. Un environnement stable et adéquat pour s'épanouir est également requis. Terminée la période où papa et maman étaient sur ton dos pour s'assurer que tu fasses tes devoirs. Si tu veux survivre à cette nouvelle année scolaire, tu vas devoir devenir mature et responsable. Tu es sûrement excité de vivre enfin seul, dans ton premier appartement, mais il faudra tout de même l'entretenir et payer le loyer ! Et puis, il y a la déco. meltyCampus te conseille 5 choses essentielles pour équiper ton premier appart' !

5. UNE PLANTE. C'est bien connu, les plantes sont bonnes pour le moral. Mieux encore, des études scientifiques très sérieuses ont prouvé que certaines espèces ont des vertus bénéfiques sur notre santé et notre équilibre psychologique. Ça prouve également que tu peux t'occuper d'une chose vivante, même si tu penses être fou parce que tu lui parles comme à un animal de compagnie. Et si elle meurt, ce n'est pas grave, ce n'était qu'une plante.

hoppip animated GIF

4. UNE ROULETTE A PIZZA. Même si la plupart des pizzaïolos peuvent te la couper, ce n'est pas une mauvaise idée d'avoir sa propre roulette à pizza. Principalement pour les surgelées et autres pizz' achetées en magasin, elles seront beaucoup plus faciles à couper qu'avec un couteau de cuisine. Et pour les soirées en extérieur, la roulette peut s'avérer autant utile qu'un décapsuleur ou un tire-bouchon ! Bref, c'est la classe.

90s animated GIF

3. DES RIDEAUX. Et nous parlons ici de beaux rideaux, ceux qui décorent ton appart' de façon à épater tes invités, tout en évitant que tes voisins te voient te balader à poil. Enlève immédiatement les vieux stores vénitiens qui étaient probablement déjà là avant que tu emménages. Une fois que tu auras connu les rideaux qui ne laissent passer aucun rayon de lumière, tu dormiras comme un bébé.

set animated GIF

2. DES ŒUVRES D'ART. Ça ne doit pas forcément être un authentique Picasso ou une photo dédicacée par l'acteur Colin Farrell jeune, une réplique suffit. Photographies, peintures, affiches de collection... Il existe de très belles œuvres à accrocher sur les murs de ton premier appart' pour lui donner de la vie, alors évite les vieux posters de ton adolescence...

art animated GIF

1. PLUSIEURS SERVIETTES DE BAIN. Une ne suffit pas, comment feras-tu en hiver quand elle mettra 100 ans à sécher ? Deux ne suffisent pas non plus, il t'en faut au moins trois ! La troisième, c'est celle pour tes invités. Premièrement, tu n'as pas envie qu'ils utilisent ta seule serviette. Deuxièmement, si c'est une conquête, elle/il n'appréciera pas de partager une serviette mouillée... Et pour toi, qu'est-ce qui est essentiel pour ton premier appartement ?