Lindsey Stirling vient d'être diplômée de la BYU !

Ecrit par

La violoniste dansante de 28 ans a été diplômée de l’université Birgham Young vendredi dernier. Un secret qu’elle a bien gardé.

Le secret ne pouvait plus être gardé bien longtemps et c’est sur ses comptes Twitter et Facebook qu’elle publie une photo d’elle en diplômée. Lindsey Stirling serait-elle nostalgique de ses années d’études ? Absolument pas car la violoniste la plus connue au monde n’a jamais cessé d’être étudiante. C’est le jour même de sa remise de diplôme qu’elle décide d’annoncer la grande nouvelle : elle est enfin diplômée de la BYU. Lindsey a toujours voulu étudier à la fac et obtenir son diplôme, mais entre sa carrière de violoniste et ses tournées, il était compliqué pour elle de tout gérer. Loin d’avoir commencé en secret ses études, ça fait dix ans qu’elle tentait d’obtenir son diplôme sans succès. Lors d’un Faq Live avec ses fans, elle décide d’expliquer ses années d’études et sa motivation : “C’est un gros défi pour moi. Ça fait dix ans que j’ai commencé l’université et que je travaille pour avoir mon diplôme. C’est officiel, j’ai le chapeau rigolo, la ficelle et la toge”. Fière de sa tenue, elle n’a pas osé customiser son chapeau de diplômé. Elle n’oublie pas de remercier toute sa bande, sans qui elle n’aurait jamais réussi à obtenir son diplôme. Lindsey a publié une petite vidéo pour remercier tout le monde, meltyCampus vous laisse la découvrir.

Lindsey Stirling vient d'être diplômée de la BYU !

Lindsey Stirling a été découverte en 2010 lors de sa participation à American Got Talent. Loin de ne jouer que des morceaux classiques, la jeune femme a étonné le jury en reprenant au violon des chansons actuelles, telles que LMFAO ou encore Rihanna. Rien de bien surprenant vous allez me dire, mais elle danse en même temps, ce qui impose le respect. Même si elle n’a pas remporté le concours, elle s’est fait connaître grâce à sa chaîne Youtube et ses sons de dubpstep. Elle n’hésite pas à multiplier les collaborations avec d’autres youtubers et on a pu la retrouver, il y a plusieurs mois dans les vidéos de Pentatonix dans leurs reprises de Papaoutai ou encore de Radioactive. En à peine cinq ans, la violoniste a réussi à séduire plus de six millions d’abonnés et ses vidéos atteignent chacune des milliards de vues. A côté, EnjoyPhoenix qui n’a pas hésité à donner des conseils aux étudiants pour la rentrée est bien loin derrière. Maintenant diplômée, elle n’en n’oublie pas le travail qu’elle a dû effectuer pour réussir et encourage tous les étudiants à ne pas baisser les bras face à la dureté des études. Pour le moment, Lindsey ne compte pas arrêter les concerts d’autant plus qu’elle enchaîne les tournées dans le monde entier. Aimez-vous cette artiste ?