Lille : 3 endroits où aller pour passer une super soirée !

Ecrit par

À Lille, on peut vraiment passer de bonnes soirées... À condition de savoir dans quels bars/boîtes sortir. meltyCampus a mené l'enquête pour vous.

Lille n'est pas seulement la capitale des Flandres. C'est aussi et surtout une ville dans laquelle il fait bon étudier ! Il y a quelques jours, la rédac' de meltyCampus vous proposait un combat de villes étudiantes entre Lille et Marseille. Celle du Nord ne se distinguait évidemment pas par son climat, mais plutôt par la renommée de ses écoles de même que par la qualité de ses soirées. Et alors que l'été touche à sa fin, et que vous allez bientôt devoir reprendre le train-train quotidien, nous avons décidé de vous remonter un peu le moral en vous listant les endroits dans lesquels vous ressourcer pour survivre à la rentrée. Nous en avons sélectionné trois, et vous les présentons sans plus tarder.

1. Le Chopp'ing

Si vous aimez la bière, vous allez être ravis ! Dans ce bar situé rue Royale, dans le Vieux Lille, le personnel et les clients vouent un véritable culte au houblon. Vous aurez tout le loisir de déguster des pintes - de la Chouffe à la Kronenbourg en passant par la Leffe Ruby - pour la modique somme de 5€. Votre porte-monnaie ne souffrira pas de la soirée !

beer animated GIF
2. La Pirogue

Même quartier, mais ambiance totalement différente. Si vous vous rendez à La Pirogue, vous allez FORCEMENT passer une bonne soirée. Et pour cause ! Le bar et les serveurs sont très chaleureux, de même que les cocktails particulièrement bien dosés. Pour les amoureux du rhum, c'est là-bas qu'il faut aller. Mention spéciale pour le zazou, qui ne vous laissera pas indifférent.

silly animated GIF
3. Le Network

Après avoir écumé les bars du Vieux Lille et de la rue Solférino, rendez-vous au Network. Cette boîte située non loin de la rue Masséna est un grand classique des nuits lilloises. Entourés de vos amis, vous allez pouvoir profiter de la musique en sirotant une bière, un verre de Vodka ou autres alcools forts, au choix ! Un conseil : n'y allez pas trop tard si vous voulez être libres de vos mouvements. Quels endroits fréquentez-vous à Lille ?

party animated GIF