Ligue des Champions 2013 : Real Madrid / Dortmund, le pronostic étudiant

Ecrit par

La première demi-finale retour de la Ligue des Champions a lieu ce soir. Après l'humiliation subie en Allemagne (4-1), le Real Madrid doit espérer un miracle pour se qualifier. Qu'en pensent les étudiants ? meltyCampus leur a demandé.

Le 25 mai prochain, la finale de la Champion's League sera-t-elle 100% allemande ? Au vu des demi-finales aller où le Real Madrid et Barcelone se sont fait humilier, on pourrait y croire. Mais quelques étudiants qui ont pour certains pronostiqué le match entre le FC Barcelone et le PSG croient dur comme fer à la qualification du Real Madrid ce soir face au Borussia Dortmud. L'équipe allemande avait le 24 avril dernier fait craquer les Merengue grâce à un quadruplé de Robert Lewandowski. meltyCampus est allé à la rencontre des étudiants pour leur demander le pronostique du match retour. Cécile étudiante en géographie pense que le Real Madrid va se qualifier au terme d'un match de folie, ''3-0 pour le Real avec un doublé de Cristiano Ronaldo. L'ambiance va être énorme à Bernabéu !'' estime la jeune femme qui avoue ''être très mauvaise en pronostic mais si Madrid gagne avec ce résultat je m'en voudrai de ne pas avoir parié (rires).'' Le score est le même pour Julien, étudiant en informatique, ''j'annonce un 3-0 en faveur du Real. Dortmund a réalisé un exploit au match aller mais on sait tous que dans le football il y a des retournements de situation et c'est ce qui fait la beauté de ce sport... Les espagnols sont chez eux, dans leur stade, ils ne vont pas vouloir se faire humilier une seconde fois. Le Real veut aller en finale à Wembley. Le match ne va être facile mais avec un Ronaldo en forme, tout peut arriver.''

Ligue des Champions 2013 : Real Madrid / Dortmund, le pronostic étudiant - photo
Ligue des Champions 2013 : Real Madrid / Dortmund, le pronostic étudiant - photo
Ligue des Champions 2013 : Real Madrid / Dortmund, le pronostic étudiant - photo

En revanche François étudiant en droit croit à la qualification de Dortmund. ''Je vais reprendre une célèbre phrase qui dit, le football est un jeu qui se joue 11 contre 11 mais à la fin c'est l'Allemagne qui gagne. Le Real ne va pas réussir à marquer, je dis 0-1 pour le Borussia ! Je serai d'ailleurs ravi si les deux équipes espagnoles étaient éliminées ! Y'en a marre de l'Espagne.'' s'exclame François. Guillaume, étudiant en journalisme estime que ''Dortmund vit un rêve éveillé, ils ne vont rien lâcher pour aller en finale et espérer rencontrer le Bayern Munich. Allez je dis 1-1 pour le Borussia.'' Et vous quel est votre pronostique ? N'oubliez pas que Ibrahimovic est payé 1920 fois plus qu'un stagiaire du PSG.