Ligue des Champions 2013 : FC Barcelone / PSG, le pronostic étudiant

Ecrit par

L'histoire est en marche, le PSG joue ce soir son match retour de quart de finale de Ligue des Champions contre le FC Barcelone. Le 2-2 du match aller laisse rêver les parisiens. meltyCampus a demandé aux étudiants leurs pronostics.

Le match aller était célébré à la Sorbonne. Ce soir le Paris Saint-Germain peut faire tomber le grand FC Barcelone et entrerait dans le dernier carré de la Ligue des Champions. Le nul du match aller (2-2) avec le but avant le coup de sifflet final de Blaise Matuidi laisse les supporters croire au miracle au Camp Nou. Si ce dernier ne pourra être sur la pelouse à cause d'un avertissement, l'équipe est d'attaque pour entrer dans l'histoire du PSG. Mais face aux barcelonais, dans leur stade, devant leurs supporters, la tâche s'avère relever, d'autant plus que comme le signale Eurosport, les catalans n'ont plus perdu sur leurs terres depuis octobre 2009, soit une éternité. Les étudiants parisiens sont pourtant très motivés. Ils gardent espoir et veulent croire que rien n'est impossible. Les miracles et les rebondissements existent au football.

Ligue des Champions 2013 : FC Barcelone / PSG, le pronostic étudiant - photo
Ligue des Champions 2013 : FC Barcelone / PSG, le pronostic étudiant - photo
Ligue des Champions 2013 : FC Barcelone / PSG, le pronostic étudiant - photo

François, étudiant en droit à Panthéon-Assas y croit, ''Messi est incertain mais le Barça reste la meilleure équipe, ils ont de tels éléments dans leur groupe... Mais nous aussi !'' ''Je vois bien un doublé de Zlatan, il va être révolté face à son ancien club. On n'a pas peur et on a surtout rien à perdre. Être à ce stade de la compétition contre Barcelone c'est déjà grand. Allez victoire 2-1 avec un petit but de Iniesta pour écrire l'histoire... Rêvons ensemble'' s'enthousiasme l'étudiant en droit. Pour Nicolas en master info-com à l'Université Sorbonne Nouvelle Paris 3, ce match sera une bataille. ''C'est la guerre, ils ne vont rien lâcher. Pour moi Ibrahimovic ne va pas être le héros de la soirée, le buteur décisif sera le grand David Beckham.'' Nicolas voit le PSG l'emporter 1 à 0. En revanche tous les étudiants parisiens ne sont pas pour le club de la capitale, Samir en STAPS à Paris Descartes pense que le PSG ne pourra rien faire face à l'ogre catalan. ''2-0 pour Barcelone, ce sera une victoire nette et sans bavure. Evidemment le PSG va avoir des occasions mais Xavi et sa bande sauront conclure leurs occasions. Messi va rentrer en jeu, débloquer la situation et Iniesta terminera le travail.'' Samir est confiant, a-t-il raison ? Et vous quels sont vos pronostics ?