Ligue des Champions 2013 : les demi-finales l'avis de Baptiste étudiant en journalisme 

Ecrit par

Les matchs de demi-finale sont désormais connus pour la Ligue des Champions. meltyCampus est allé à la rencontre de Baptiste, étudiant en journalisme, qui nous donne son avis. Plutôt Bayern/Barca ou Dortmund/Real Madrid ?

La ligue des champions continue pour le plus grand plaisir des fans de football. Après l'élimination du PSG mercredi dernier face à un FC Barcelone révolté, dont nous vous donnions les pronostics étudiants, il était temps de découvrir les matchs pour les demi-finales de la Champions League. Dans un premier temps, le Barça se rendra sur les terres allemandes pour y affronter l'excellente équipe du Bayern. Baptiste, étudiant en journalisme, nous donne son avis à ce sujet. ''Ce sera un grand match entre deux équipes qui représentent cette année ce qui se fait de mieux en Europe. Deux style complètement différents mais je m'attends à un match très équilibré. Attention tout de même au retour c'est le Barça qui reçoit et on les connaît à domicile. C'est compliqué de rivaliser avec eux. Je sens quand même le Barça moins fort que les années précédentes. ils ont peiné contre le PSG lors du tour précédent. Je mets une pièce sur le Bayern qui cette année écrase tout !'' Vous l'aurez compris, pour Baptiste, c'est l'équipe allemande de Ribery qui devrait l'emporter.

Ligue des Champions 2013 : les demi-finales l'avis de Baptiste étudiant en journalisme  - photo
Ligue des Champions 2013 : les demi-finales l'avis de Baptiste étudiant en journalisme  - photo

L'autre demi-finale nous permettra de voir s'affronter deux équipes issues de la même poule au début de cette Ligue des Champions 2013 : Real-Madrid / Dortmund. C'est également l'équipe allemande qui recevra les madrilènes dans un premier temps. Si meltyCampus avait donné la parole aux étudiants fans de football concernant le match Real Madrid / Galatasaray, Baptiste estime aussi que ce match sera exceptionnel. ''Quelle affiche ! Dortmund / Real, l'outsider contre le grand favori de la compétition selon moi cette année. Pour moi les dés sont jetés, c'est le Real qui passera. Pendant les matchs de poules, les deux équipes s'étaient déjà affrontées à deux reprises avec un avantage pour le club allemand (victoire 2-1 et match nul 2-2), mais à ce stade de la compétition, les enjeux sont différents. Il y a plus de pression et le Real Madrid a l'expérience en plus. L'équipe de Cristiano Ronaldo a perdu le titre de Liga au dépend du Barça, ils vont donc tout donner pour la Ligue des Champions qu'ils n'ont pas remportée depuis 2000. Même si Dortmund peut créer la surprise et mérite sa place dans le dernier carré de la compétition, je ne les vois pas passer.'' Baptiste voit donc une finale Bayern / Real Madrid, et vous ?