Ligue des Champions 2013 : Barcelone - Milan AC pronostics des étudiants

Ecrit par

Choc au sommet ce soir entre Barcelone et le Milan AC. Les catalans devront absolument s'imposer s'ils veulent atteindre les quarts de final. Peuvent-ils y parvenir ? meltyCampus a demandé leur avis aux étudiants.

Les étudiants se sont passionnés pour le match entre le PSG et Valence en Ligue des Champions, que certains d'entre eux ont suivi. Ce soir, Barcelone, grand favori de la compétition, est dans une situation délicate au moment d'aborder son huitième de final retour de Ligue des Champions. En effet, les Blaugranas se sont inclinés sur la pelouse de l'AC Milan 2-0 au match aller, compromettant fortement leurs chances de se qualifier. Les catalans remettront une fois de plus leur destin entre les pieds de leurs maîtres à jouer, Xavi, Iniesta et bien sûr l'incontournable Lionel Messi. Une élimination du tenant du titre barcelonais serait un coup de tonnerre. En face, le Milan AC de Silvio Berlusconi, qui a perdu ses meilleurs joueurs durant l'intersaison, Zlatan Ibrahimovic en tête, risque fort de verrouiller la partie, nanti de ses deux buts d'avance. Le club devra se passer de l'attaquant Mario Balotelli, non qualifié pour la Ligue des Champions, mais pourra compter sur sa pépite, El Shenawy. meltyCampus s'est rendu sur les campus pour recueillir l'avis des étudiants sur les chances de Barcelone de décrocher son billet pour les quarts de finale.

Ligue des Champions 2013 : Barcelone - Milan AC pronostics des étudiants - photo
Ligue des Champions 2013 : Barcelone - Milan AC pronostics des étudiants - photo
Ligue des Champions 2013 : Barcelone - Milan AC pronostics des étudiants - photo

Les avis divergent. Mathieu, 23 ans, étudiant en économie à l'université Paris Dauphine et fin observateur du football européen, est circonspect sur les chances des barcelonais. "Ça va être difficile pour eux. Barcelone est en fin de cycle. Les joueurs sont gavés de titres. Je me demande s'ils auront assez faim pour aller chercher la qualification le couteau entre les dents." Pour lui, les co-équipiers de Lionel Messi souffrent plus que d'habitude cette année. "Ils viennent de perdre deux fois contre le Real Madrid et leur coach est absent car malade. C'est chaud. Je vois le Milan passer." Bien sûr son opinion n'est pas partagé de tous. Johan, étudiant en Droit à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne croit en un exploit de la bande à Messi. "C'est lorsqu'on les attend le moins que les catalans sont les plus dangereux. Je pense que Messi va faire le match du siècle et inscrire un triplé." D'après lui, l'argentin se sublime pendant les matchs à enjeux comme celui-ci. Il marquera la rencontre de son empreinte espère-t-il. Il conseille également de se méfier de Dani Alves, le latéral barcelonais, "un monstre de puissance". Manchester s'est incliné contre le Real Madrid. A qui le tour ?