Les villes idéales pour étudier !

Ecrit par

Quelles sont les villes françaises où la vie étudiante est la plus agréable ? Comme chaque année, l'Etudiant a établi son classement des villes étudiantes idéales !

Si étudier à Paris n'est pas toujours très agréable d'un point de vue financier, certaines villes de province, elles, tirent leur épingle du jeu. Ainsi, dans l'édition 2012/2013 du classement des villes où il fait bon étudier, Paris se place sans surprise à la dixième place, seulement. En revanche, Toulouse reste numéro 1. La ville rose attire les étudiants par son climat plutôt agréable, ses loyers peu chers, son animation constante et la qualité de ses universités. Grenoble reste en seconde position, la même que l'année passée. Là encore, demandez à des étudiants grenoblois ce qu'ils pensent de leur ville, et vous obtiendrez des réactions dithyrambiques qui justifient la place dans le top 3 de ce classement très attendu ! La troisième place étant tenue par Montpellier, qui gagne deux places par rapport à l'année dernière. Soleil, mer, loyers raisonnables, bonnes universités et bières pas chères : on comprend que Montpellier séduise de plus en plus les étudiants !

En plus de son classement global, l'Etudiant propose divers classements, à partir du nombre d'habitants de ces villes, de la qualité des études, de l'accès à la culture, du prix des loyers, etc. Idéal pour s'y retrouver ! Ainsi, si Poitiers ne se classe qu'à la seizième place des villes étudiantes les plus agréables, elle est en revanche 1ère si l'on s'en tient au classement des villes moyennes. De la même façon, Paris peut se venger de sa dixième place au classement général, en étant 1ère au classement des villes étudiants avec le meilleur accès à la culture ! En 4ème place de ce classement général, on trouvera Marseille-Aix, tandis que Lyon se situe en 5ème position. Pour voir l'intégralité du classement, rendez-vous sur le site de l'Etudiant !

Les villes idéales pour étudier ! - photo
Les villes idéales pour étudier ! - photo