Les VDM qui résument le mieux la vie étudiante !

Ecrit par

Pas facile tous les jours d'être étudiant. Petites misères ou grosses galères, vous racontez tout sur le site VDM. Nous avons extrait les meilleures, histoire de rire un coup.

La vie n'est pas un long fleuve tranquille, mais celle des étudiants ressemble à un torrent de montagne avec des rapides. Vous savez, celui avec plein de rochers dans l'eau et une énorme chute au bout ? Les étudiants vivent des années cruciales pour leur avenir. Ils se partagent entre les cours (et les exams), le boulot (mal payé) et leurs potes (pas toujours très futés). Bien entendu, ça se termine souvent en grosse gamelle. Le jour où tous les étudiants auront la classe dès le berceau, les sites comme VDM disparaîtront. Ne faites pas semblant de ne pas savoir de quoi il s'agit. Nous savons que vous aimez procrastiner dessus. C'est mal de rire du malheur de vos petits camarades... bon d'accord, nous aussi on a ri avec les VDM étudiantes de la semaine. Voici les meilleures VDM étudiantes. 1. Quand ta prof te sacre "Ducobu absolu" en TD. "Aujourd'hui, pour la première fois de toute l'année, ma prof d'anglais m'a demandé si elle pouvait garder ma feuille de contrôle. Cependant, je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit affichée dans sa salle de classe. Son excuse : remonter le moral des élèves en difficulté. VDM"

2. L'humiliation publique par le prof. "Aujourd'hui, en cours de génétique, je pose une question sur un exercice que je n'ai pas bien compris. Le professeur se retourne alors vers la classe et dit spontanément : "C'est bien, n'hésitez pas à poser des questions bêtes." VDM" 3. La VDM Erasmus. "Aujourd'hui, après ma 1ère soirée bien (trop) arrosée en tant qu'étudiant Erasmus à Stockholm, il me prend l'envie de me soulager sur une grille dans la rue. Or, ladite grille donnait directement sur l'escalator du métro dont je sortais. Le suédois qui montait mesurait 2 mètres. Un vrai viking... VDM" Sinon, tu peux te servir de ces 3 astuces pour emballer en Erasmus. 4. La VDM en partiel (premier round). "Aujourd'hui j'avais un test, avec possibilité d'utiliser le support du cours. Au milieu du TE, je lève la main et demande une clarification sur une feuille de mon cours qui se trouvait être la solution du test de l'année passé, que tout le monde utilisait et qui était interdite... Tous grillés. VDM" 5. La VDM en partiel (deuxième round). "Aujourd'hui, dissertation d'Histoire sur la Guerre froide. Au bout de quatre heures de travail acharné, je rends ma copie, plutôt fière de moi. Ce n'est qu'en sortant de la salle que je me suis rendu compte que tout au long de mon devoir, j'avais écrit "Stalone" au lieu de "Staline". VDM" As-tu déjà vécu des VDM étudiantes ?

Source : Mathilde H.