Les tweets qui résument parfaitement la vie étudiante !

Ecrit par

Les étudiants racontent sans fard leur vie sur Twitter. Florilège des tweets qui résument parfaitement la vie étudiante.

Devenir étudiant, c'est découvrir un nouveau monde. Quand tu arrives à la fac, tu viens souvent de fêter ta majorité. Tu emménages souvent dans une nouvelle ville, et tu fais connaissance avec tous les soucis de tes parents, en mode juste un peu plus précaire niveau finances. Heureusement que Twitter est là pour te permettre de partager tes pensées, tes éclats de rire et tes galères. C'est sur Twitter que les étudiants balancent sur leurs profs fans de Jacquie et Michel. Sur meltyCampus, nous sommes allés à la pêche aux tweets représentatifs de la vie étudiante. 1. Le logement. Tu habites seul pour la première fois de ta vie... Tu découvres les joies d'un logement riquiqui. Chambre de bonne ou résidence étudiante, bienvenue dans la cage à lapins que l'étudiant appelle "chez-moi".

2. L'argent. Devenir étudiant, c'est aussi apprendre à gérer un budget. Tu as toutes les factures, la nourriture et les sorties à ta charge maintenant. Tu es fauché comme les blés. C'est obligé, tu dois faire des choix... ou te trouver un boulot.

3. Apprendre la débrouille. Tu découvres de nouvelles formes de gastronomie... et aussi la nostalgie. Ces 10 signes prouvent que tu deviens adulte à la fac. Désormais tu ne grandis plus, tu vieillis.

4. Se confronter à la réalité. La fac ne correspond pas toujours aux clichés. Tous les étudiants ne méritent pas le titre de grand maître procrastinateur. Nous aimerions bien, mais non.

5. Se battre contre l'incarnation du mal. Si le secrétariat de ton UFR était une flèche, tu serais au courant !

6. Trouver sa voie. Tu te poses des questions sur ton avenir professionnel.

7. Intégrer les codes de ta nouvelle identité. Etudiant, c'est un art de vivre.

La vie d'étudiant ne dure pas toujours. Avec le temps, nous oublions les mauvais souvenirs. Notre cerveau garde en priorité les souvenirs heureux et nos plus gros fou-rires. C'est bon signe pour l'avenir. En attendant, profite de ta vie étudiante. N'oublie pas de partager tes moments WTF sur Twitter ! Que penses-tu de ces tweets ?

Source : Mathilde H.