Les Stagiaires : Le film qui vous fait aimer les stages

Ecrit par

Les Stagiaires, la nouvelle comédie de Vince Vaughn et Owen Wilson débarque au cinéma ce mercredi. Une comédie qui saura séduire la génération Y, souvent surnommée ''Géneration Stagiaire''. Zoom avec meltyCampus !

Les Stagiaires (en anglais The Internship), raconte l'histoire de deux amis Billy (Vince) et Nick (Owen). Les deux compères travaillent ensemble en tant que vendeurs de montres, jusqu'au jour où ils perdent leur emploi. Poussés par une situation économique compliquée, les deux collègues décident de s'inscrire à un stage, chez l'un des employeurs les plus désirés des étudiants qui, n'est autre que Google. Une situation rêvée par des milliers de geeks à travers le monde mais, qui s'avère plutôt incongrue pour les deux quadragénaires. En effet, les deux compères se retrouvent en concurrence avec des ''geeks'' plus jeunes et, plus expérimentés qu'eux. Un scénario qui fera apparaître des situations cocasses entre deux générations : ceux qui sont nés avec un ordinateur dans les mains, et les autres.

Le cadre du film est bien sûr, exceptionnel : entièrement filmé dans les locaux de Google dans la Silicon Valley. Bien sûr, on ne peut pas ignorer l'énorme pub dont Google bénéficie grâce à cette comédie familiale diffusée partout dans le monde. En effet, le côté humain et ouvert d'esprit de l'entreprise, y est particulièrement mis en avant et, donnerait envie à n'importe qui d'aller faire un stage chez Google ou dans une entreprise du même type. Le film ''Les Stagiaires'', parlera a beaucoup de jeunes étant ou ayant déjà effectué un stage, grâce à des scènes étonnamment réalistes sur le monde de l'entreprise.

Et vous, quelle est votre expérience dans le monde de l'entreprise ?

Les Stagiaires : Le film qui vous fait aimer les stages - photo
Les Stagiaires : Le film qui vous fait aimer les stages - photo
Les Stagiaires : Le film qui vous fait aimer les stages - photo
Les Stagiaires : Le film qui vous fait aimer les stages - photo
Cet article est sponsorisé.