Qui dit été dit soirée barbeuc' avec tes potes et des merguez achetées au supermarché. Bon ou mauvais plan ? Ça se discute !
L'été venant, des tas de questions existentielles se posent à nous : faut-il accepter de partir en camping avec ses potes ? Faut-il regarder Secret Story ? Les soirées barbecue sont-elles vraiment un bon plan ? C'est à cette dernière question que meltyCampus s'intéressera aujourd'hui, car il faut bien reconnaître que les plans barbeuc entre potes, ça peut être une bonne idée mais ça peut aussi être tout pourrave. Comment savoir s'il faut accepter, ou s'il faut passer son chemin ?
Quelqu'un doit savoir allumer le barbecueSi aucun de tes potes n'est assez riche pour s'offrir une plancha, il y a de fortes chances pour que tu doives te farcir le barbeuc' à l'ancienne, à savoir une grille dégueulasse au-dessus d'un charbon étouffant. Et contrairement à ce que t'ont dit tes potes (qui ont toujours laissé leur père gérer l'affaire jusqu'à présent), non, ce n'est pas facile d'allumer un barbecue. Jongler entre le papier journal et le charbon demande une certaine dextérité. Si tes potes sont des branques et que tu sens déjà une inquiétante odeur de fumée, fuis.
Quelqu'un doit savoir quoi acheterFaut-il investir dans un allume-feu ? Qui ne mange pas de porc dans la bande ? Les merguez, tout le monde aime ça ? On a pris assez tu crois ? Toutes ces questions, vous allez inévitablement vous y confronter lors de l'organisation de votre fameux barbeuc' et vous verrez, vous allez vous prendre la tête. Pour peu que vous fassiez les courses avec un pote un peu indécis, l'enfer ne sera pas loin.
Quelqu'un doit savoir quand retourner les chipo'Il faut bien reconnaître que pas un de vos potes n'est doué en cuisine. Alors est-ce bien judicieux de confier une affaire aussi sérieuse que la cuisson des saucisses à votre pote Thomas qui est incapable de se cuire un oeuf tout seul ? Potassez un peu meltyFood pour savoir comment cuire des saucisses sans les cramer. N'ayez pas peur de vous relayer pour retourner les chipos sur le barbeuc' !
Quelqu'un doit prévoir le roséUn barbeuc' sans rosé et sans bière, ce n'est pas un barbeuc'. Arrangez-vous pour que tout le monde amène le bouteille ! (On rappelle quand même que toutes ces belles boissons se consomment avec modération)
Tout le monde doit être patientVous verrez : entre le moment où vous allez vous décider à allumer le barbeuc' et le moment où vous dégusterez une première merguez (en général carbonisée), il se sera écoulée une bonne heure. Votre bande de potes doit donc être composée de gens plutôt patients. Sinon, prévoyez les biscuits apéros !