Breaking Bad Saison 5 : Walter White, les profs crèvent l'écran

Ecrit par

Chaque semaine, Herveys fait sa rentrée avec un nouveau prof. Il vous fait découvrir le cours auquel il a assisté, même si Herveys n'aime pas vraiment les profs... Cette semaine, zoom avec Breaking Bad, sur le prof le plus dangereux du moment !

Aujourd’hui, je vais suivre un cours de physique chimie, à défaut de ne pouvoir aller au cours de Hugo Schwyzer sur la pornographie. La chimie était ma matière préférée au collège, j'espère que ce cours sera bien...

Dans la salle, les élèves sont attentifs. Ce prof au look identifiable, vous l'avez peut être croisé dans les couloirs de votre fac : crâne rasé couvert d'un chapeau melon, un bouc bien taillé et des lunettes carrées à la monture dorée. Il a tout d'un prof ça c'est sûr, avec sa veste anorak et sa chemise verte kaki. Il rentre discrètement dans la salle, en silence, il installe ses affaires. Il semble avoir la tête ailleurs, son regard scrute la salle comme la douane regarderait un véhicule. Une salle de travaux pratiques de chimie, "oui vous êtes dans le bon cours mon gars !" Il demande alors aux élèves de sortir leur livre "page 515". Evidemment, j'ai oublié le mien... Alors que tous les élèves s'occupent à sortir leur cahier, je vois Monsieur le prof discrètement glisser un erlenmeyer dans son sac. Je lève alors la main, en bon étudiant que je suis, sauf que ce bougre ne me regarde pas ! Il dégaine son téléphone et se met à écouter ses messages d'un air pas très joyeux. Je l’interpelle d'un "Yo Mssieur ?!" et il me répond "pas maintenant Jesse, je reviens dans une seconde", et il quitte la salle son téléphone bien en main. Je ne m'appelle pas Jesse, mais ça a bien fait rire mon voisin qui me sort "Jesse c'est un prénom de fille, mais faut pas lui en vouloir mon pote !". Dans la salle on attend. On attend. Le silence laisse timidement place aux bavardages, on peut désormais entendre des "Génial ce prof !" ainsi que des "On va passer l'année à glander !". Plus tard, j'apprendrai que ce pauvre homme se bat depuis deux ans contre un cancer du poumon, mais ça je ne le sais pas quand il rentre de nouveau dans la pièce.

Breaking Bad Saison 5 : Walter White, les profs crèvent l'écran

"Vos livres sont ouverts ?" il interroge. "Monsieur, je n'ai pas mon livre." "Où est-il ?" "En fait, c'est une drôle d'histoire... Ce matin, Philippe, mon chien, a pris mon livre pour un jouet. Ce n'est qu'en sortant de la douche que j'ai découvert le pauvre bouquin agonisant devant la niche..." Dans la classe, les élèves se marrent. Je suis fier de ma blague. Herveys : 1, le prof : 0. L'homme se rapproche lentement de mon bureau, tout en marchant, il met la main dans sa poche et cherche quelque chose... Les élèves se questionnent, je me questionne, ils se taisent, je me tais. Puis je me dis que c'est un prof, il ne peut rien faire à ses élèves, c'est la loi !

"Vous voulez que je vous raconte une histoire drôle ? Celle de douze personnes qui en savaient trop sur une personne, que vous-même ne devriez pas connaître. Ces douze hommes et femmes confondus étaient enfermés dans douze prisons différentes. Pourtant, ces personnes là sont mortes en moins d'une minute, en même temps, à travers le pays." "Je ne vois pas vraiment le rapport monsieur..." "L'insolence est un défaut qui se corrige et vous ne devriez pas me pousser à vous corriger jeune homme". Désormais, le silence règne dans la classe. Tout le monde a les yeux fixés sur moi. Je me sens très mal à l'aise et plus trop fier de mon insolence. C'est vraiment drôle que son truc sur l'insolence ait marché ! Alors que j'ai la tête dans mes pensées et que je réfléchis à comment je raconterai cette histoire, il claque des doigts sous mon nez et me demande de dire son nom... Je ne m'en souviens plus... Alors je réfléchis l'espace d'une seconde et il pose violemment ses mains sur mon bureau afin de rapprocher son nez au plus près du mien : "Je suis Heisenberg".

Breaking Bad Saison 5 : Walter White, les profs crèvent l'écran

Comme un raz de marée à Tahiti, plus un seul bruit ne s'échappe de la salle silencieuse. Tout le monde a entendu parler de ce nom, Heisenberg. Il est à présent en face de moi, cet ancien prof d'Albuquerque converti en fabriquant de méthamphétamine devenu un baron de la drogue des plus dangereux. Ce n'est que lundi dernier qu'ils ont dévoilé le parcours de cet homme aux infos. Le type aurait fuit avec 11 millions de dollars, personne ne savait où, jusqu'à aujourd'hui : Nebraska, ma fac... Dans mon université, on en parlait souvent, nous ne savions pas s'il était réel, tel un fantôme minutieux qui organisa les plus sombres histoires du Nouveau Mexique. Un prof de chimie machiavélique... J'essaie alors de me sortir de ce face à face, qui risque d'entraîner mon échec scolaire, si ce n'est pire ... "Monsieur, je suis désolé..." "Plus fort !" il me crie. "Excusez moi monsieur Heisenberg".

Breaking Bad Saison 5 : Walter White, les profs crèvent l'écran

Le quinquagénaire retourne lentement à son bureau, laissant échapper deux ou trois toux retenues. Une fois là, il fixe le tableau. Il reste comme ça pendant quelques secondes. Lorsqu'il se retourne et pose les yeux sur nous, c'est une classe apeurée qu'il voit. Terrifiant. Plus tard, j'apprendrai toute l'histoire de cet ex-prof de chimie venu se cacher dans notre fac, dormant sur le parking et profitant de notre restaurant universitaire. Comment un homme aussi recherché et dangereux, pouvait-il se déplacer librement sans crainte ? Cuisiner de la meth c'était rien pour lui, un jeu d'enfant pour ce chimiste expert. C'est la spirale infernale dans laquelle il est tombé qui fut difficile à gérer. Impliqué dans plus de 20 meurtres en 2 ans, il a réussi a accumuler 80 millions de dollars ! De quoi donner envie, et c'est ce qu'il s'est passé... Luttant contre son cancer et ses démons, sa famille l'a laissé tombé, il n'a plus d'alliés et plus rien à perdre. Sa chute était imminente. Mais à l'instant, il est toujours là dans la salle, devant nous, silencieux comme jamais. Est-ce que quelqu'un a téléphoné à la police ? "Ce n'est plus qu'une question de temps" dit il en regardant par la fenêtre. Le temps de quoi ? Je ne sais pas, trois secondes après, il avait remballé ses affaires et quitté la pièce. Nous ne savions pas quoi faire. Je ne vous révélerai pas ce qui s'est passé pour lui par la suite, dans mon monde, l'histoire a fait le tour des journaux tv. Dans le votre, vous découvrirez la fin de ses aventures le dimanche 29 septembre.

Breaking Bad Saison 5 : Walter White, les profs crèvent l'écran
Breaking Bad Saison 5 : Walter White, les profs crèvent l'écran

Breaking Bad saison 5

Plus de voyages et de découvertes surBreaking Bad saison 5
meltydiscovery.fr