Journées du patrimoine, les techniciens au coeur de l'événement

Ecrit par

Ce week-end, les journées du patrimoine sont à l'honneur partout en France, et notamment à Paris, où la cathédrale Notre Dame de Paris sera comme toujours illuminée. meltyCampus s'est intéressé aux techniciens chargés de poser la fibre optique nécessaire à l'enchantement.

Vous ne savez pas quoi faire ce week-end ? Pourquoi ne pas vous intéresser aux journées du patrimoine, qui vous donneront un autre regard sur les bijoux devant lesquels vous passez sans même les voir ? Ou en redécouvrant des trésors de notre patrimoine, comme la cathédrale Notre-Dame de Paris ! Le lieu est illuminé le soir, grâce à la technologie de la fibre optique. Une technologie de pointe rendue possible grâce à de nombreux métiers des industries technologiques, tels que celui de technicien intervention client. Ce technicien est celui qui installe, construit et rétablit les produits et les services mais également développe les usages des nouvelles technologies de l'information et de la communication. Car la fibre optique ne sert pas qu'à éclairer mais également à transmettre des données.

Journées du patrimoine, les techniciens au coeur de l'événement

Bref, la fibre optique, c'est clairement l'avenir ! Mais alors comment devenir technicien intervention client dans la fibre optique ? Direction les métiers de l'électrique avec un Bac Pro Equipements et installations électriques (EIE) puis un BTS Électrotechnique et Equipements Communicants (EEC) ou Systèmes Électroniques Numériques (SEN)... Des formations qui vous donneront un Bac+2 mais aussi une solide expérience professionnelle puisqu'une partie de l'enseignement se fait en alternance ! Quoiqu'il en soit, vous savez quoi faire ce week-end !

Journées du patrimoine, les techniciens au coeur de l'événement
Journées du patrimoine, les techniciens au coeur de l'événement

Les industries technologiques

Plus d'actu surLes industries technologiques
melty.fr