Les incroyables secrets étudiants : Tom et sa colocation maudite

Ecrit par

L'heure est à la confession de la semaine : cette fois-ci, c'est Tom étudiant en L3 en Histoire qui nous raconte sa colocation pleine de surprises et tromperies !

Depuis la semaine dernière, meltyCampus partage avec vous les confessions étudiantes. Rappelez-vous, au 1er rendez-vous, on vous avait conté la mésaventure deJulia, de son copain et de sa copine dans une voiture. Cette semaine, c'est Tom qui nous fait part de son histoire de colocation : où comment nous donner envie de rester habiter chez nos parents le plus longtemps possible ! Ce dernier a 20 ans et il est en L3 Histoire à Diderot, voici son histoire :

Tom est un étudiant lambda, qui comme tous les étudiants, ne roule pas sur l'or ! C'est pour cette raison, que l'année dernière il choisit la colocation pour s'enfuir de chez lui et vivre sa vie d'étudiant. D'après lui, c'est beaucoup plus convivial de vivre avec d'autres jeunes que de vivre seul avec son poisson rouge. Comme aucun de ses potes ne veut se dévouer pour habiter avec lui, Tom profite des grandes vacances pour chercher un colocataire via internet. Après 3 semaines de recherche, il tombe sur Romain, 20 ans aussi, qui est en STAPS ( = filière pour les futurs Usain Bolt, Manaudou, Tsonga et compagnie pour ceux qui ne connaissent pas !). Début Septembre, l'aventure commence, aventure qui ressemble à celle de Blaise, notre étudiant en colocation. Les 2 jeunes hommes s'entendent à merveille. Leurs 2 passions communes : les jeux vidéo et le foot. Leur passion ultime donc : FIFA. Ils passent des heures à y jouer et plus le temps passe, plus ce jeu les rapproche.

gif hug comedy central bros cc: studios brodependent bro-dependent

Romain et Tom sont tous 2 en couple, le 1er avec Margot et le 2ème avec Elise. Les 4 sont souvent ensemble et à ce moment là, la coloc de Tom et Romain se transforme petit à petit en auberge espagnole (malheureusement Romain Duris ne fait partie de cette aventure.) Sauf que voilà, il y a un souci : plus les jours passent, plus Tom se rend compte qu'Elise est distante (Je vous vois d'ici, essayez de deviner la fin !). Elise ne vient plus beaucoup à la colocation, elle annule leurs rendez-vous et est souvent de mauvaise humeur. Tom lui se pose des questions : s'est-il passé quelque chose ? Le trompe t-elle ? Ou pire et s'il s'était passé quelque chose avec son coloc ? Parce qu'elle était souvent à la maison. Peut-être aussi que ça n'a rien à voir avec ça mais Tom devient tout de même soucieux. Petit à petit, il se met à espionner Romain et même à le suivre. Columbo est entré en lui !

Une semaine plus tard, Tom est sûr de lui, ils sont ensemble ! Il a remarqué que Romain non plus n'était plus le même, il n'est plus aussi souriant et aimable qu'avant. ANGUILLE SOUS ROCHE ! Tom n'a pas l'intention de se laisser faire comme ça. Comme disait Sacha à Pierre dans Pokemon : "un ami qui te pique un pokemon, doit en subir les conséquences !" Tom décide donc de se venger. Attaque n.1 : utilisation de brosse à dents pour nettoyer la cuvette. Attaque n.2 : changer son réveil d'heure. Attaque n.3 : faire des trous dans ses habits (oui quand Tom est vengeur, Tom ne le fait pas à moitié !). Attaque n.4 : changer le contenu de ses bouteilles... Nous ne citerons pas les autres attaques par peur d'être censurés par le FBI ou les Men In Black !

Les incroyables secrets étudiants : Tom et sa colocation maudite

Romain met 2 semaines à comprendre que quelque chose ne tourne pas rond. Au début, il pense que l'esprit de Toby (cf : Paranormal Activity) lui en veut, puis il comprend peu à peu que Tom est responsable de cet enfer. Il décide de s'expliquer avec lui, explication qui se transforme rapidement en dispute. Je vous épargne cette partie mais d'après moi, ça devait donner ça : "Tu joueras plus à Fifa !","beh je m'en fous, toi t'as plus intérêt à toucher à mon Call Of Duty !". Mais comme cette dispute ne résout rien, Tom décide d'appeler Elise pour qu'elle les rejoigne, sans lui dire que Romain est aussi présent. L'heure de vérité a sonné ! Elise arrive, elle voit les 2 garçons côte à côte dans le salon et là elle avoue tout à Tom : depuis plus d'un mois, elle le trompe... avec Margot. WTF ?! Les 2 filles se sont appréciées et l'amitié s'est vite transformée en amour. Romain et Tom ont dû mal à le croire, Romain avait aussi remarqué que sa copine était étrange depuis ces dernières semaines. C'est pour ça que lui aussi était ailleurs. Mais il aurait jamais imaginé sa copine homo ! Là bien sûr, leur fierté en prend un coup.

Épilogue : Elise et Margot sont restées 4 mois en couple. A leur séparation, Elise a voulu se remettre avec Tom. Ce dernier lui a répondu :

Tom et Romain sont toujours amis malgré le shampoing et autres substances que ce dernier a ingéré sans le savoir. Ils jouent toujours à Fifa et n'ont que 2 regrets dans cette histoire : d'avoir emmené leur copine à l'appart et de ne pas avoir été là lors des démonstrations d'affection des 2 jeunes filles... Pour ce dernier point, on peut pas leur en vouloir, ils se consolent comme ils peuvent !

On espère que vous avez apprécié cette histoire. Si vous voulez vous aussi nous faire partager une aventure, faites-en nous part sur la page Facebook ou Twitter de meltyCampus, ainsi qu'à cette adresse : lala.n-diaye@meltycampus.fr. A la semaine prochaine !