Les vacances de Thomas en Angleterre, entre rencontres et propositions bizarres !

Ecrit par

Faites un triomphe aux incroyables secrets étudiants qui reviennent pour les vacances. Aujourd'hui, c'est Thomas qui nous raconte ses vacances en Angleterre.

Vous n'avez pas pu partir en vacances et vous passez vos journées sous la couette devant des séries ? Ne vous plaignez pas car ça pourrait être pire et ce n'est pas Thomas, étudiant en droit qui va nous contredire. Les vacances de ce jeune homme de 23 ans se sont transformées en cauchemar, à son arrivée en Angleterre. Soit il avait fait une de ces 10 choses à ne pas jamais faire pendant un été à Londres, soit il a juste un mauvais karma. À vous d'en juger ! Pour améliorer son anglais, Thomas décide de se rendre à Londres pour une durée d'un mois. Beaucoup moins cher que les Etats-Unis, et aussi beaucoup plus accessible (et il rajoute qu'il a toujours été amoureux de la duchesse Kate Middleton, et que c'est l'occasion de tenter sa chance). C'est beau de rêver… Comme vous le savez, les étudiants ne roulent pas sur l'or et c'est pour cette raison que Thomas décide de faire du Couch Surfing. En d'autres mots, il compte passer ses vacances chez l'habitant, en échange il pourra faire les courses, et participer à l'entretien de l'appart. Après une semaine de recherche, Thomas tombe sur Alex, un étudiant londonien qui semble plutôt cool. Après une trentaine de messages échangés, Thomas est sûr de lui, il a trouvé un hébergement.

Début juillet l'aventure anglaise commence donc pour lui. Il arrive chez Alex le7 juillet, avec dans son sac un cadeau pour le british : des canettes de bière… Oui, Thomas est du genre comme ça ! Rapidement, Thomas et Alex se comportent comme de grands amis. Mais ceci n'a pas duré... Au bout de quelques jours, Alex devient étrange : il passe son temps à fixer Thomas tel un psychopathe qui vient de s'échapper d'un asile. "Je commençais à avoir peur, je voulais appeler ma mère même. Pendant les repas, c'était pire. Imaginez un mec qui passe son temps à vous regarder, souvent sans rien dire, aucun mot, juste son regard. J'avais l'impression de vivre avec le mec dans les films Halloween. Le pire c'est qu'après, il redevenait normal. Quand j'y pense c'était drôle un peu. Je dis ça maintenant parce que je ne suis pas en face de lui". Plus le temps passe, plus Thomas se rend compte qu'Alex ne lui a jamais parlé de filles. Il décide donc de lui poser la question ultime : "es-tu gay ?".

Alex répond que non, il ajoute que Mary sa copine doit même passer quelques jours à la maison et que c'est l'occasion pour Thomas de la rencontrer. Cette information soulage un peu Thomas. Cinq jours plus tard, la fameuse Mary (plutôt jolie) est là ! Contrairement à Alex, Mary ne parle pas un mot de français et Thomas qui n'a fait aucun effort jusque-là, doit maintenant se forcer à parler anglais. "J'allais enfin commencer à bosser mon anglais, parce que j'avoue que depuis mon arrivée je n'ai fait aucun effort. C'était cool et plus je parlais avec Mary, plus je me rendais compte qu'elle était plutôt sympa". Mais ceci n'a pas duré non plus, au bout de quelques jours (deux), Mary a commencé à se comporter comme son petit-ami. Quand Thomas sortait de la douche, Mary n'étais jamais loin, quand il se réveillait, il la voyait souvent à quelques mètres de lui, en train de le regarder. Cette jeune fille vous rappelle étrangement quelqu'un ? Souvenez-vous, la confession de Kevin inscrit sur Adopteunmec, ce dernier était tombé sur une folle, un peu semblable à Mary. À partir de là, Thomas envisage vraiment de rentrer, il est là depuis deux semaines déjà mais n'a pas beaucoup progressé en anglais. Et comme cet étudiant est un flemmard, il n'a rien visité et ne s'est fait aucun ami. Thomas se dit donc qu'il serait dommage de partir maintenant. En fait, il avait honte de rentrer et de dire à ses potes qu'il a eu peur de son coloc, voici la vraie raison.

A la place, il décide d'avoir une discussion avec eux (enfin avec Alex, parce que son niveau ne lui permet pas d'avoir ce genre discussion en anglais). Tous autour de la table ronde, l'heure est aux explications ! Il dit au couple qu'il se sent mal à l'aise avec eux, toujours observé et même harcelé. Oui Thomas en rajoute un peu. Alex traduit ça à Mary et d'un coup la jeune fille se met à pleurer. Bienvenue chez les fous ! Là Alex déballe tout : le couple cherchait un français pour faire un plan à trois… Tout s'explique ! Ils ont toujours rêvé de faire ça avec un français, et de faire ça tout court même. Mais ils savaient qu'ils ne pouvaient pas marquer ça sur l'annonce. "WTF ?? Sur le coup j'ai ri, je ne sais pas si c'était le stress ou pas, mais j'ai eu du mal à m'arrêter. Je m'attendais à pire, et en plus Mary est jolie…". Thomas s'arrêtera ici ! Oui la vie est injuste : le jeune homme n'a pas voulu nous dire s'il s'était passé quelque chose entre eux trois. Mais chez meltyCampus, on pense avoir deviné la suite… Rendez-vous dés demain pour une nouvelle confession d'étudiant en vacances. Si vous voulez vous aussi nous faire partager une aventure, faites-en nous part sur la page Facebook ou Twitter de meltyCampus, ainsi qu'à cette adresse : lala.n-diaye@eeple.fr.