Les incroyables secrets étudiants : Erin rate sa licence de LEA à cause d'une rupture

Ecrit par

Découvrez le témoignage d'Erin, étudiante en LEA à Nantes. Après avoir vécu une histoire incroyable, l'amour de sa vie l'abandonne. Un acte qui marquera un tel tournant dans sa vie qu'Erin rate son examen de fin d'année

Tout le monde est amené à connaître une peine de coeur au moins une fois dans sa vie. Plus ou moins violentes, les séparations marquent au fer rouge les personnes qu'elles affectent. Mais pour certainnes comme Erin, la rupture aura changé sa vie, du jour au lendemain. Nous avons recueilli son témoignage dans la plus grande confidentialité, c'est pourquoi tous les noms des protagonistes ont été changé. Quand Erin rencontre Mathias, elle est en dernière année de licence LEA anglais-italien, nous sommes en 2009. Lui est glacier à Nantes, mais ne rêve que d'une chose c'est de vivre sur le voilier de son grand-père amarré sur la côté bretonne. Fous d'amour l'un pour l'autre, Erin et Mathias ont décidé qu'après les études de la jeune fille, ils partiraient en Italie en bateau afin de vivre dans un pays qui les fait rêver tous les deux. Irréalisable vous direz-vous ? Eh bien toute l'histoire des deux jeunes gens n'a été que coups du sort, enchantement et magie. Leur rencontre tout d'abord fut adorable : Erin a fait un malaise juste devant le camion de glace du jeune garçon, qui s'est précipité directement vers elle en lui balançant un énorme saut de glaçons. En se réveillant, Erin eu un coup de foudre, totalement réciproque. Au fil des mois, les deux amoureux ne se quittaient plus : ils emménagèrent dans la garçonnière nantaise du garçon pendant qu'Erin poursuivait son cycle universitaire tranquillement. Ils ponctuaient leur temps libre par des escapades maritimes sur l'Atlantique en prévision de leur "grand voyage". D'ailleurs la date du départ se rapprochait... mais avant cela, Erin devait valider sa licence de langues étrangères appliquées.

Les incroyables secrets étudiants : Erin rate sa licence de LEA à cause d'une rupture

Nous arrivions début Juin et l'heure des partiels avait sonné, avec la dose de stress qui va avec ! Le premier jour d'examen fut "hard" mais la jeune femme se sentait confiante, et puis, elle devait retrouver son chéri le soir même pour les derniers préparatifs du bateau. En arrivant au port, elle s'étonna de ne pas voir la voiture de Mathias garée, mais sans s'inquiéter particulièrement. Mais lorsqu'elle s'approcha du lieu de rendez-vous habituel, et qu'elle constata que le bateau était parti, elle compris immédiatement le drame qui était en train de se tramer en direct : Mathias était parti, sans elle. Erin senti ses jambes se dérober sous son corps, et s’effondra par terre en hurlant "Mathiaaaaaaaas, mon amour". Elle distingua au loin les voiles du bateau qui aurait du faire voguer leur amour jusqu'en Italie quelques mois plus tard. Mais pourquoi ne l'avait-il pas attendu ? Pourquoi était il parti sans dire un mot ? Qu'avait elle fait de mal ? Etait il avec quelqu'un d'autre. Des réponses qu'elle n'eu jamais, même plusieurs années après. Incapable de manger ou de se lever les jours suivants, Erin échoua à ses examens de LEA et ne valida pas sa licence. Elle partit se réfugier chez une tante en région parisienne et se reconvertit dans le théâtre pour exorciser sa peine. Elle n'oublia jamais Mathias et n'eut plus jamais d'histoires sérieuses avec un homme. Mathias, quant à lui, a totalement disparu de la circulation et sa famille n'a toujours pas de nouvelles de lui. Découvrez d'autres incroyables secrets étudiants dans notre dossier.