Les filles et la science : Marvel dit oui !

Ecrit par

Voyez-vous un rapport entre la science, les comics, les jeunes filles et les concours ? meltyCampus vous donne la réponse !

Il y a 10 choses que les étudiantes en sciences sont fatiguées d'entendre, notamment "c'est un truc de mecs". Or, on ne pense pas avec le contenu de son slip mais avec son cerveau, organe que (presque) tout le monde possède. Et c'est, entre autres, Marvel qui le dit (c'est marrant, les comics, certains pensent que c'est un "truc de mecs" aussi) ! Alors, de quoi parle-t-on ? Le "Micro-Tech Challenge" s’adresse aux adolescentes américaines entre 14 et 18 ans et leur propose d’envoyer un projet scientifique "simple" et "fun". Les cinq gagnantes remporteront un séjour pour deux en Californie, nous apprend Le Figaro.

Les filles et la science : Marvel dit oui !

Avec la sortie de son nouveau film Ant-Man (vous pouvez voir ici les photos de classe de Michael Douglas !), Marvel cherche à capter son public féminin. C'est l'actrice Evangeline Lilly, qui incarne Hope Van Dyne, scientifique de génie, qui parraine le concours. Le projet peut d'être de n'importe quelle nature, tant qu'il est "utile, artistique, ou tout simplement amusant" et fabriqué avec des matériaux peu chers et accessibles. Les gagnantes pourront visiter les locaux de Walt Disney, rencontre les ingénieurs qui leur expliqueront les liens entre la technologie et la réalisation des films modernes. Enfin, elles seront aux côtés des acteurs lors de la première du film Ant-Man !

Source : lefigaro.fr