Les faluchards sont-ils toujours à la mode ?

Ecrit par

Aujourd'hui, meltyCampus s’intéresse aux faluchards. Ces étudiants qui décident d'intégrer une nouvelle famille. Mais qui sont-ils ? Sont-ils toujours d'actualité ?

La vraie question à se poser est de savoir si les faluchards ont déjà été à la mode... Humour ! Ne vous fermez pas comme des huîtres étudiants faluchards, ce n'était qu'une blague ! meltyCampus a décidé de s’intéresser à vous aujourd'hui ! Les étudiants concernés le savent, à la redac, on a toujours eu un faible pour eux. Il fut un temps où les articles concernant la faluche prenaient une grande place sur le site. S'en suivait toujours des commentaires haineux (mais mérités) des étudiants. Cette fois-ci, on a voulu en savoir plus sur eux ! Comment passer d'impétrants à faluchards ? Pourquoi ce chapeau ? Doivent-ils être nus ? Sont-ils les martiens des fac de médecine ? Mangent-ils leurs amis ? Plein de questions qui nous hantent !

emma stone animated GIF

Nous avons appris que ce concept est semblable à une grande famille. Au début, tu es impétrant, c'est à dire que tu souhaites rejoindre les faluchards, mais que tu n'as pas encore de marraine ou de parrain. Tu peux choisir ces derniers qui sont (logiquement) des étudiants déjà intégrés dans le groupe. Vient alors le baptême ! Non, tu ne reçois pas de l'eau bénite sur la tête, tu passes juste une bonne soirée en compagnie de ta nouvelle famille. Et qu'en est-il du bonnet... Ah le bonnet ! Cet accessoire fait beaucoup parler les non faluchards, et bien sûr, qui nous a fait parler aussi. Nous venons d'apprendre que ce béret fait office de carte d’identifié de l'étudiant ! Etudes, surnom, villes, parrain, associations... Tu y trouves tout ce que tu veux savoir sur le nouveau faluchard ! Quand tu as obtenu celui-ci, tu peux alors commencer ta nouvelle vie en tant que membre de la faluche. Nouvelle vie qui rimera avec solidarité, famille, voyages, soirées, carnet d'adresses... Jadis, meltyCampus se demandait quel était le pire entre les faluchards et les fraternités étudiantes. Aujourd'hui, on comprend que ces deux entités sont incomparables, et que le port de ce béret ne veut pas dire débauche #Yolo. On sait désormais que les faluchards ne peuvent pas être un effet de mode ! C'est plutôt un mode de vie que tu choisis, ou pas. Chers internautes, on vous invite à commenter, apporter des précisions, et même à témoigner si vous êtes faluchards ! Oui, les commentaires haineux nous manquent...