Eurockéennes 2015 : Les 5 étudiants que tu trouveras au festival !

Ecrit par

Cet été encore, les étudiants vont affluer à Belfort à l'occasion des Eurockéennes qui se tiendront du 3 au 5 juillet. L’opportunité pour nous de dresser le profil des 5 étudiants que tu y rencontreras.

Si certains étudiants profitent de leurs vacances d’été pour aller passer quelques jours au soleil dans le Sud, au bord de la mer, d’autres ont un tout autre programme, très branché lui aussi : les festivals ! Si les Etats-Unis peuvent se targuer d'avoir parmi les meilleurs festivals du monde, la France est elle aussi une référence en la matière et aujourd’hui, meltyCampus revient sur les 5 étudiants que tu rencontreras aux Eurockéennes, l’un des 5 festivals préférés des étudiants. 1) Le rockeur : celui-ci tu ne pourras pas le manquer car il a un look bien particulier répondant à trois mots d’ordre du cuir, du noir et des clous. En général, moqué pour son look à la fac et donc mal à l’aise, il profite des festivals pour s’affirmer. En général, c’est quelqu’un qui connaît bien la programmation et qui suit attentivement l’actualité des groupes, enfin… les groupes de rock.

2. L’amoureux des festivals : il parcourt la France tout l’été et enchaînent les festivals. C’est un véritable amoureux de l’esprit des festivals. Il aime pouvoir écouter de la musique en plein air et apprécie tout particulièrement cette bonne humeur partagée par des milliers de personnes venant de toute la France. 3. Le "m’as-tu vu" : cet étudiant-là vient au festival en grande partie pour frimer auprès de ses potes (qui sont partis en vacances au bord de la mer, eux) en leur montrant que lui aussi passe des "vacances de fou". Adepte de selfies, avant même d’arriver sur place, il ne pense qu’à une chose : les photos qu’il va pouvoir poster sur facebook et instagram et, les snapchats qu’il va pouvoir ajouter à sa story.

Eurockéennes 2015 : Les 5 étudiants que tu trouveras au festival !

4. La fashionista : cette étudiante-là (oui, parce qu’il s’agit généralement de vous mesdemoiselles) s’est cru à Coachella. Elle a passé plusieurs jours à faire les magasins pour trouver la tenue parfaite entre le look hippie et rockeur. Elle est très fière de poster son look le jour J sur Instagram. Un peu m’as-tu-vu aussi au fond… 5. Les chilleurs : la bandes de potes qui veut juste se retrouver, s’allonger dans l’herbe au soleil et boire une petite bière en écoutant des groupes sympas dont ils ont vaguement entendu parler...

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à aller lire celui sur les 5 étudiants que tu verras à tous les festivals