Les étudiants vont-ils adopter l'application Peach ?

Ecrit par

C'est une application sociale toute neuve et toute mignonne, qui synthétise tout ce que les étudiants aiment sur les réseaux sociaux. De quoi donner envie de l'essayer.

Ça se bouscule dans les téléphones des étudiants. Dom Hofmann (créateur de Vine) lance l'application sociale Peach, au design doux et pastel. L'idée générale consiste à ne pas se prendre la tête, d'après Le journal du Geek. Peach est "une façon amusante et simple suivre vos amis et d’être vous-même" explique son créateur. Peach fait la synthèse de tout ce que les étudiants aiment sur les réseaux sociaux. Tu t'inscris en quelques clics avec un nom d'utilisateur. Tu ajoutes ensuite vos amis, tu publies des statuts, des photos et des GIFs (grâce à l’intégration de Giphy). Tu peux te géolocaliser ou même partager tes dessins faits main (comme sur Snapchat).Il manque peut-être un peu de Tinder, toujours très en vogue sur les campus. De toute façon, une application dont le nom de domaine est en ".cool" ne peut pas faire autrement que d'avoir la classe. L'appli est disponible gratuitement, sous IOS uniquement. Ce choix restrictif augmente son aura et alimente le buzz.

Les étudiants vont-ils adopter l'application Peach ?

La véritable originalité de Peach réside dans l'option Magic Word. Lorsque tu tapes un mot-clef, l'application lance la fonctionnalité correspondante. "GIF" pour giphy, "TV" pour mettre en statut ce que tu regardes ou "Draw" pour dessiner par exemple. Le poke effectue aussi son grand retour. Pour attirer l’attention de tes contacts, tu peux leur envoyer des "boop", des bisous, des gâteaux ou même des bagues virtuelles. Les utilisateurs ont déjà créé des dizaines de comptes parodiques de célébrités. Nous avons l'impression de plonger dans la version 2.0 de la boutique aux émojis. Reste à savoir si les étudiants se laisseront tenter. Testeras-tu cette appli ?

Source : Le journal du Geek