Les employeurs qui attirent les étudiants !

Ecrit par

Des entreprises attirent plus les futurs diplômés que d'autres. Un classement des sociétés qui font rêver les étudiants a été publié. Google, EADS, L'Oréal toutes les grandes boites y sont. meltyCampus vous propose d'en savoir plus.

Comment les jeunes diplômés peuvent se créer un réseau ? meltyCampus s'était posé la question. Y-a-t-il des entreprises qui vous font rêver ? Il ne faut pas se leurrer : avoir un bon carnet d'adresse et des contacts peut servir pour trouver un emploi et d'autant plus dans des grandes entreprises françaises ou étrangères. Des sociétés sont plus attirantes que d'autres et des employeurs font carrément rêver les étudiants français, Le Parisien révèle les secteurs qui attirent les jeunes. A la suite des différents classements de Universum France on peut voir les employeurs préférés des étudiants ingénieurs et des grandes écoles de Commerce et de Management. Commençons avec les étudiants en école de Commerce. Le groupe LVMH est le leader numéro 1, et ce pour la huitième année consécutive. le leader mondial du savoir-faire de qualité comme il se décrit et suivi par L'Oréal. L'entreprise Google ferme la troisième marche du podium. Apple, dont des étudiants chinois s'endettent pour s'offrir l'iPhone 5 est quatrième, l'entreprise américaine perd une place. Pour les étudiants en écoles d'ingénieurs, des entreprises ont une forte attractivité. La première place ne change pas. Le groupe industriel européen spécialisé dans l'aéronautique, EADS reste le leader, c'est l'entreprise où il faut travailler. Google a la cote aussi pour les ingénieurs, ces derniers placent la société du plus célèbre moteur de recherche en seconde position. Dassault Aviation gagne deux places, au dépend de Thales. Si le trio de tête change peu, on peut constater de fortes progressions, notamment EDF. L'entreprise d'énergie s'investit auprès des étudiants, elle propose des challenges intéressants pour les futurs diplômés.

Les employeurs qui attirent les étudiants ! - photo
Les employeurs qui attirent les étudiants ! - photo
Les employeurs qui attirent les étudiants ! - photo

Le secteur agroalimentaire sort grandi de ce classement, les diplômés voient en Nestlé, Ferrero ou encore Coca-Cola a un aspect rassurant. La grande consommation est pour eux associée à la solidité financière, l'alimentation fera toujours parti des nécessités premières. Les entreprises dans l'hexagone ont un côté plus sécurisant, qui redonne confiance aux jeunes diplômés. Si certains tentent l'aventure à l'étranger, ''les étudiants sont parfois inquiets quant à leur avenir, et si l'international les fait toujours rêver, ils sont de plus en plus à la recherche de sécurité et stabilité dans leur emploi. Partir à l’étranger, pourquoi pas, mais si le poste de leurs rêves se présente dans leur pays d’origine, ils pourront reléguer l’appel de l’international au second plan. Tout comme le fait d’avoir des responsabilités, l’international représente une prise de risque, moins attractive en période de crise'' déclare au Parisien, Julie Giraud-Avril, Directrice des Relations Universitaires, Europe de l'Ouest, Universum.