Les Ch'tis à Las Vegas : Travailler dans le monde de la nuit ?

Ecrit par

Les Ch'tis à Las Vegas ont terminé leur aventure aux Etats-Unis la semaine dernière. DJs, barmen, danseurs, les candidats ont bien profité de la nuit américaine. Faut-il faire des études pour ces métiers ? meltyCampus vous ne dit plus.

Ibiza, les sports d'hiver, Mykonos et maintenant Las Vegas, les Ch'tis voyagent à travers le monde. Depuis deux ans les gens du Nord font le bonheur des téléspectateurs de W9. Suivre les péripéties de ces candidats est à chaque saison devenue une mode. Et vous, regardez-vous cette émission ? meltyCampus s'est interrogé sur ces programmes de télé-réalité. Dans Les Ch'tis à Las Vegas, les personnages viennent du monde de la nuit. La productrice de l'émission, Alexia Laroche-Joubert souhaitait dès le départ s'orienter vers ce décor nocturne, c'est ''un univers où les candidats laissaient spontanément libre cours à leur imagination, à leurs envies, à leurs projets'' explique-t-elle dans L'Express. Le monde de la nuit paraît à la fois mystérieux et attractif, de nombreux métiers sont pourtant accessibles à un certain nombre de personnes. Tous les personnages des Ch'tis à Las Vegas travaillent en tant que barman ou DJ, les filles sont soit danseuses, soit serveuses. Des métiers où il faut tenir le choc et le rythme. Fête, alcool mais aussi sérieux et rigueur doivent être au rendez-vous.

Les Ch'tis à Las Vegas : Travailler dans le monde de la nuit ? - photo
Les Ch'tis à Las Vegas : Travailler dans le monde de la nuit ? - photo
Les Ch'tis à Las Vegas : Travailler dans le monde de la nuit ? - photo

Pour être DJ comme Charles des Ch'tis, il faut un minimum de talent et de savoir. Pour rentrer dans une boîte et retourner la salle, il faut y aller au culot. Ce métier s'apprend sur le tas, avec l'expérience, comme la plupart des métiers de la nuit. Par exemple Vincent, le chéri de Hillary veut devenir barman dans une grande boîte. Etre agile et savoir servir à une vitesse remarquable sont les qualités premières pour être un parfait barman. Les danseuses de Las Vegas avec en tête Harmonie et Gaëlle exercent leur passion depuis leur plus tendre enfance. La danse s'apprend et se perfectionne. Tous ces métiers aussi saugrenus soient-ils ont besoin d'une formation et d'études assez longues, la majeure partie des métiers de la nuit en sont l'exception. Les Anges ou les Ch'tis vous empêchent-ils de réviser ?