Les boîtes de nuit de Province, ces lieux où l'on s'amuse malgré tout

Ecrit par

A-t-on forcément besoin d'un DJ top célébrité et de danser collé à des gens mieux habillés les uns que les autres pour kiffer sa soirée ? Une humble boîte de nuit de Province suffit, meltyCampus en est persuadé !

Paris et - à moindre mesure - les grandes villes de France se partagent le monopole des boîtes de nuit dites "hypes". Mais qui a dit qu'on s'amusait plus dans ces boîtes où le laisser-aller est rare et le pas de danse de travers interdit ? Au final, dans ces boîtes on joue à s'amuser plus qu'on ne s'amuse. Et parfois, pour décompresser d'une semaine épuisante à la fac', tu n'as pas envie de jouer à cette mascarade sociale dans une boîte arrogante, tu veux seulement te lâcher sur du son commercial et t'éclater avec tes potes sans être jugé ! Et dans ce cas-là, quoi de mieux qu'une boîte de Province ? L'occasion rêvée de laisser admirer au monde les checks de bro' que ton pote et toi avaient travaillé pendant des semaines ! Mais attention, n'allez pas croire que les boîtes de nuit de Province sont réservées aux excentriques n'ayant aucune ambition ou conscience sociale, c'est juste que la pression sociale - et le jeu qui en découle - y est moins forte, et que le lâcher prise est bien mieux accepté.

Les boîtes de nuit de Province, ces lieux où l'on s'amuse malgré tout

Puis on est jeune et pour la plupart fauché, et les consos' en boîtes de nuit de Province sont bien moins chères que dans les grandes villes. Tu vois où je veux en venir…? C'est ça ! Se mettre une mine pour un moindre coût ! Ça pourrait d'ailleurs être l'occasion parfaite de tester ces 10 trucs cools à faire avec de la vodka proposés par meltyCampus ! En boîte de Province, tu n'as pas à faire semblant d'avoir paumé ta carte bleue pour ne pas payer de verre à tes amis ! Et malgré les clichés sur les boîtes de Province - réputées pour être beaufs -, on y appréciera toujours un son commercial qui fait bouger et des jeux de faisceaux lumineux de toutes les couleurs et des boules à facettes décalées qui ambiancent carrément ! Le must de ces boîtes de Province, reste ces mecs et ces filles habillés n'importe comment : durant ta soirée tu pourras te retrouver à discuter cinéma avec une banane géante et à embrasser Hulk ou Catwoman - ou même les deux ! Et tu finiras même, peut-être, par danser avec une licorne rose, ivre, qui étudie la médecine ou la littérature ! Et ça, ça vaut toutes les boîtes du monde !