Les Anges de la Télé-Réalité 5 : Un mauvais exemple pour les étudiants ?

Ecrit par

Les Anges sont partout. Sur NRJ12 ils font le bonheur des jeunes, les médias s'arrachent Nabilla et consorts et même l'université s'y met. Les Anges montrent-ils un bel aspect de la jeunesse ? meltyCampus vous en dit plus.

meltyCampus l'a évoqué, Nabilla a été au centre d'un sujet à l'université Paris Descartes. Les étudiants en droit ont dû plancher sur un cas pratique avec une Nabilla en mère de famille qui lance sa célèbre réplique. Son Allô est d'ailleurs désormais une marque déposée. Les Anges de la Télé-Réalité font de belles audiences sur NRJ12, les jeunes sont les premiers à regarder ce programme en rentrant de leurs cours. C'est le moment de distraction et de rigolade de la journée. Entre crise de nerfs, histoires d'amours et engueulades, les Anges s'exercent pleinement dans l'art théâtral. Les étudiants aiment cette émission, ils se régalent devant les aventures étasuniennes de ces candidats devenus célèbres à se trémousser devant une caméra de diverses émissions de télé-réalité. Est-ce une bonne chose pour les étudiants ? Depuis le début de l'ère de la télé-réalité des jeunes et étudiants s'identifient à ces personnes qui peuvent nous ressembler, au début. Des individus lambda devenant célèbres en un rien de temps... Si ces programmes existent encore c'est que la quête de la starification est devenu un objectif sans faille pour des jeunes.

Les Anges de la Télé-Réalité 5 : Un mauvais exemple pour les étudiants ? - photo
Les Anges de la Télé-Réalité 5 : Un mauvais exemple pour les étudiants ? - photo
Les Anges de la Télé-Réalité 5 : Un mauvais exemple pour les étudiants ? - photo

Cette année et ce pour la première fois, les Anges ont accueilli un étudiant. Ce dernier n'est pas resté longtemps puisque chose inédite, Mike a quitté l'aventure pour reprendre ses études. Le jeune homme a préféré quitter Miami pour retrouver Paris et son école. A-t-il réalisé que les anges ne sont pas ce qu'on appelle un modèle de vertu pour les étudiants ? La plupart des candidats des Anges ont déjà participé à l'émission, à l'image d'Amélie ou Nabilla. Ils ont des projets aux Etats-Unis qui sont la plupart du temps, devenir mannequin ou créer sa marque de vêtement. Il ne faut pas être naïfs, la peur de retomber dans l'anonymat et de ne pas rester centre l'attention des gens est considérable pour eux. Les Anges ne sont pas un hasard. Les étudiants font des études pour avoir à la fin de leur licence, master ou autre diplôme en emploi et un travail concret. Ils ont un but dans la vie, loin du star system. Voir des jeunes dans une immense maison, à Miami se dorer la pilule peut être rageant. Certes ils essaient de trouver du travail, mais ce n'est pas leur priorité première. Etre payés à amuser les téléspectateurs n'est pas un modèle adéquat pour les étudiants.