Les Anges de la Télé-Réalité 5, Star Academy 9... Ces péchés mignons qui nous empêchent de réviser

Ecrit par

En France, les émissions de télé-réalité ne sont en pas en berne, bien au contraire. Diffusées en fin d'après-midi ou en début de soirée, elles cartonnent auprès des jeunes. Mais pourquoi nous empêchent-elles de réviser ?

Les Anges de la télé-réalité, on regarde ou on révise ? meltyCampus répondait il y a peu à cette question. En rentrant d'une dure journée de travail, affalés sur votre canapé, vous allumez votre télévision et regardez la première chose qui passe sur votre écran. C'est bien souvent une émission qui n'a rien d'intellectuel. Ça tombe bien, c'est le moment de se vider la tête et de ne plus penser. Il faut se divertir. Les anges de la télé-réalité reviennent dans quelques jours sur NRJ12. Cette nouvelle saison se passe sous le soleil de Floride, et compte des vedettes des anciennes émissions de télé-réalité, comme toujours. Le recyclage des anciens participants de télé-réalité est l'essence même du programme. Anciens de Secret Story, Koh-Lanta, certains reviennent même tenter leur chance plusieurs fois dans les Anges. Pourquoi ? Ne pas se faire oublier du paysage médiatique et essayer de percer dans un pays où l'on est inconnu. Le succès des Anges s'explique en partie car les jeunes téléspectateurs connaissent déjà les personnages. Ils connaissent leurs personnalités, leurs qualités, et attendent de les découvrir dans un environnement différent pour savoir comment ils vont s'en sortir. Ils les ont vu naître à la télé.

Plus d'actu sur Les Anges de la Télé-Réalité 5Les Anges de la Télé-Réalité 5 : On regarde ou on révise ?

Les Anges de la Télé-Réalité 5, Star Academy 9... Ces péchés mignons qui nous empêchent de réviser - photo
Les Anges de la Télé-Réalité 5, Star Academy 9... Ces péchés mignons qui nous empêchent de réviser - photo
Les Anges de la Télé-Réalité 5, Star Academy 9... Ces péchés mignons qui nous empêchent de réviser - photo

Les aventures de ces candidats sont l'opportunité de suivre un véritable soap. Histoires d'amour, séparations, disputes, tous les ingrédients sont réunis pour faire grimper l'audimat. Les lieux de tournage ne sont pas en reste. Hawai, New-York, et la Floride sont des endroits de rêve, et ne sont pas choisis au hasard. Des jolies filles en maillots de bain, des mecs musclés sur la plage, c'est l'occasion de se rincer l'oeil entre deux examens. Rien de tel pour fasciner les jeunes qui subissent la grisaille hexagonale. Le retour de la Star Academy marque le come-back des émissions quotidiennes, en suivant 24 heures sur 24 la vie des résidents du château. Ce sont des personnes comme tout le monde qui deviennent célèbre en un rien de temps et les jeunes s'identifient à eux. Ces émissions ne vouent pas les étudiants à l'échec, sauf si le moment de relaxation dure toute la journée. Il faut pas que ça s'éternise, il y a un temps pour le sérieux et le repos. Les examens approchent et vous allez devoir faire un choix. A moins que vous vouliez faire une ''carrière'' semblable à ces starlettes de la télé-réalité, devenues connues en se pavanant ?