Les Anges de la Télé-Réalité 5, Secret Story 7... Les étudiants fans ou non de ces émissions ?

Ecrit par

Si Secret Story est devenu un véritable rendez-vous, chaque année, les étudiants ont de plus en plus tendances à boycotter les télé-réalités. meltyCampus fait s'exprimer quelques jeunes à ce sujet

"Pour moi, Secret Story, les Anges de la télé-réalité ou les Ch'tis c'est le fin fond du fond de la télé-réalité" lâche Cindy, étudiante en journalisme à l'ISCPA. Si meltyCampus vous évoquait le retour des Marseillais pour un Spring Break à Cancun, il est bel et bien sur que Cindy ne suivra pas ce programme. "Je préfère boycotter ce type d'émissions. Ce n'est pas du tout le genre de programme que je regarde. Ce sont des shows repris de télévisions étrangères qui font croire que les programmateurs français n'ont plus d'imagination. Certes c'est une mode, mais nous ne sommes pas obligés de reprendre tout ces concepts. Pour moi la télévision française, c'est plus que ça." Cindy ne suivra donc pas le grand retour de Secret Story pour une septième saison cet été. De son côté, Floriane, étudiante à l'ISCOM Paris, n'est pas plus fan. "Pour moi, c'est complètement abrutissant. On dirait que les émissions sont de plus en plus débiles de saison en saison. Cela ne montre absolument pas la réalité ni même le quotidien de monsieur et madame tout le monde, et encore moins la vie des jeunes." Voilà qui semble assez clair.

Les Anges de la Télé-Réalité 5, Secret Story 7... Les étudiants fans ou non de ces émissions ? - photo
Les Anges de la Télé-Réalité 5, Secret Story 7... Les étudiants fans ou non de ces émissions ? - photo

De leur côté, les garçons ne sont pas forcément du même avis. Meerajh, dans la même classe que Cindy à l'ISCPA estime "que c'est un bon moyen de décompresser". Il ajoute "Moi je regarde plutôt les télé-réalités de TF1, plus que celles de NRJ12 par exemple. Et puis tout dépend de quand c'est diffusé. C'est le genre de programme qui me permet de me divertir. Je considère cela comme une pièce de théâtre plus qu'autre chose, vu à quel point c'est surjoué. Je ne prends pas du tout ça au sérieux." Et si Les Anges de la télé-réalité 5 fait partie des petits pêchés qui nous empêchent de réviser, Maxime, étudiant à l'ISFJ, préfère complètement zapper. "Franchement, je trouve ça nul. Je trouve que c'est un mauvais exemple pour les jeunes. Ce type d'émissions prône de mauvaises valeurs et c'est surtout dangereux pour la jeunesse." Et vous, chers étudiants, suivez-vous les émissions de télé-réalités ?

Source : meltyCampus