Les Anges de la Télé-Réalité 5 : Des cours de politesse à prendre ?

Ecrit par

Après Nabilla et son célébrissime "Allô, non mais allô quoi", voilà que la maison toute entière se fait réprimander par leur manager Fabrice. Le comportement de certains des Anges a sérieusement compromis le rendez-vous de Marie...

Pour le rendez-vous de Marie, un chef et des invités ont été conviés à la maison, pour déguster les plats de la belge qui souhaite devenir chef français aux Etats-Unis. Dès la préparation de son menu, Marie a été confrontée à la mauvaise volonté de certains habitants de la maison. En effet, si Frédérique, Alban et Amélie ont spontanément proposé leur aide, Nabilla, Benjamin et Thomas sont restés invisibles. Un comportement inadmissible pour Marie déjà débordée en cuisine. Mais la situation n'a fait qu'empirer à l'arrivée du chef. Dès l'entrée, il remarque la tenue de Marie (en survêtement ! ), la saleté de la maison, les affaires qui traînent, la cuisine désorganisée... L'apprenti-cuisinière semble bien loin de la rigueur des émissions de cuisine comme Top-Chef ! Pour s'excuser, Marie n'hésite pas à rejeter la faute sur ses colocataires qui ont refusé de ranger.

Les Anges de la Télé-Réalité 5 : Des cours de politesse à prendre ?

Mais le véritable clash aura lieu entre Frédérique et Nabilla, soutenue par sa fidèle alliée Amélie ! La doyenne a déjà laissé entendre qu'elle voit ses colocataires comme de grands enfants, qui ont parfois besoin d'être recadrés ! Un rôle qu'elle endosse volontiers et elle ne se prive pas de faire remarquer à Nabilla que ni elle, ni Thomas et Benjamin n'ont aidé Marie pour son rendez-vous. Et tout s'accélère. Nabilla, qui visiblement ne supporte pas d'être reprise ou dirigée-on l'imagine difficilement sur les banc de l'école- s'emporte : "Frédérique elle n'a pas sa place ici, tout ce qu'elle fait c'est créer des conflits". Et elle n'hésite pas à le dire haut et fort à la doyenne, se retenant de justesse de lui lancer un " Quand on ne sait pas, on la f… on se tait ! " Un comportement qui choque Frédérique, qui avait jusqu'alors le rôle de la gentille maman du groupe.

Les Anges de la Télé-Réalité 5 : Des cours de politesse à prendre ?

Le respect n'est donc vraiment pas le point fort des Anges et leur comportement pourrait sans doute devenir un sujet d'études ! Car il faudra l'intervention de Fabrice pour ramener le calme. Celui-ci insiste sur la position embarrassante dans laquelle ils mettent Marie vis-à-vis des invités. " On reçoit des gens… c'est la honte ! On n'est pas des chiffonniers quand même ! " Les cris d'Amélie, de Nabilla et de Frédérique ont retenti dans toute la maison et la première intervention de Maude pour calme les choses n'a pas suffi. Visiblement, les Anges ont raté quelques cours élémentaires de politesse ! Par exemple, le fait qu'on ne s'adresse pas à une personne plus âgée sur un certain ton, ou que "le linge sale se lave en famille" ou en colocation pour cette fois ! Un manque de respect total, pour Marie, ses invités et Frédérique ! Il y a fort à parier que l'histoire ne s'arrêtera pas là. Leur manager Fabrice pourrait bien remettre en question certains de ses projets, face à des enfants si mal-éduqués…

Les Anges de la Télé-Réalité 5 : Des cours de politesse à prendre ?
Les Anges de la Télé-Réalité 5 : Des cours de politesse à prendre ?