Les Anges de la Télé-Réalité 5 : Plus d'avenir à la fac ou à la télé ?

Ecrit par

Difficile de choisir où aller après le lycée. Pour la plupart des étudiants, le choix est en général entre l'université, les grandes écoles ou les classes préparatoires. Mais les Anges de la Télé-Réalité ont choisi un autre chemin. Alors fac ou télé?

Entrer dans le monde professionnel américain s'est révélé plus compliqué que prévu pour les Anges, notamment à cause de leur mauvais niveau d'anglais. Pourtant aujourd'hui, les choses semblent s'améliorer. Après un premier rendez-vous raté, Thomas, Aurélie, Capucine et Benjamin se rendent à un deuxième rendez-vous, un casting pour un catalogue. Et les choses ont l'air de mieux se passer ! Les Anges pourraient-ils enfin réaliser leurs rêves et percer aux Etats-Unis ? Finalement , la télé-réalité ne serait-elle pas plus intéressante à la sortie du lycée que les bancs de la fac ? Pour l'instant, les étudiants sont peu nombreux dans les télé-réalité. Mais si le succès est véritablement au rendez-vous, les étudiants pourraient être séduits...

Les Anges de la Télé-Réalité 5 : Plus d'avenir à la fac ou à la télé ?

Il faut dire que le contexte économique n'est pas franchement très attractif pour les jeunes. Les chiffres du chômage continuent à augmenter, les mesures gouvernementales restent sans effet et surtout, les lycéens voient à quel point les générations précédentes ont du mal à se débrouiller. Entre les difficultés pour se loger, l'augmentation du coût de la vie, le futur des étudiants n'est pas rose. Surtout avec l'annonce de la restriction budgétaire de 5% pour la rentrée prochaine. Pourtant, l'université reste le moyen le plus sûr d'obtenir une base d'études solides, dans le domaine que l'on souhaite. Après, rien n'empêche de se tourner vers des milieux plus divertissants et aussi lucratifs, comme la télé-réalité. À ne pas oublier toutefois que le succès n'est jamais très longtemps au rendez-vous, surtout dans ce milieu frivole et volatile…

Les Anges de la Télé-Réalité 5 : Plus d'avenir à la fac ou à la télé ?
Les Anges de la Télé-Réalité 5 : Plus d'avenir à la fac ou à la télé ?