Les Anges de la Télé-Réalité 5 : Les étudiants en psycho peuvent-ils les étudier ?

Ecrit par

Les participants des Anges de la Télé-Réalité 5 fascinent autant qu'ils agacent. Mais ces fortes personnalités peuvent-elles être étudiées comme des cas d'école pour les étudiants en psycho ?

Les adjectifs utilisés pour qualifier les candidats des émissions de télé-réalité, a fortiori Les Anges de la télé-réalité, ne sont pas toujours flatteurs. Pour certains, cet impérieux besoin d'être à tous prix sous les feux des projecteurs relève d'un manque de confiance en soi qui pousse à la pathologie. Mais peut-on considérer ce genre d'opinions comme de la médisance, ou au contraire comme le début d'une étude plus poussée sur le sujet ? Mieux : Nabilla, Amélie, Thomas et consorts peuvent-ils être considérés comme des cas d'école pour les étudiants en psycho ? Pour Nathalie, 23 ans, étudiante en psycho, une filière où il existe des astuces pour ne pas devenir fou, pas vraiment : "En fait, tous présentent le même type de profil, même si d'autres, comme Amélie, semblent cumuler d'autres types de névroses" explique-t-elle. "Mais de toute façon, en soi, la soif de célébrité a toujours existé et n'est pas spécialement intéressante à étudier".

Plus d'actu sur Les Anges de la Télé-Réalité 5Les Anges de la Télé-Réalité 5 : Michael, un étudiant dans le casting !Les Anges de la Télé-Réalité 5 : La réaction d'Olivia, étudiante

Les Anges de la Télé-Réalité 5 : Les étudiants en psycho peuvent-ils les étudier ?

Que penser du casting des Anges de la télé-réalité 5 ? Pour Nathalie toujours, il ne diffère pas vraiment des précédentes saisons de l'émission, ni même des autres shows de ce type : "Le casting est composé presque toujours sur le même modèle : une colérique à tendance hystérique (Amélie), une petite fleur fragile et tiraillée entre ses nombreux amours (Capucine), une bimbo (Nabilla), un séducteur (Thomas), le bon pote sympa et marrant (Michael), le meilleur ami des filles (Alban), etc. Rien de nouveau sous le soleil" explique notre étudiante, qui précise que "tous les participants ou presque présentent un déséquilibre psychique. Rien de grave, mais un casting composé uniquement de gens sains et équilibrés serait beaucoup moins drôle". Regarderez-vous les Anges 5, ce péché mignon qui nous empêche de réviser, avec un oeil nouveau ?

Les Anges de la Télé-Réalité 5 : Les étudiants en psycho peuvent-ils les étudier ? - photo
Les Anges de la Télé-Réalité 5 : Les étudiants en psycho peuvent-ils les étudier ? - photo