Les Anges de la Télé-Réalité 5 : Le Pôle Emploi des candidats de reality show ?

Ecrit par

En Floride, les Anges de la Télé-réalité sont venus réaliser leur projet professionnel. Coach, rendez-vous avec des spécialistes, meltyCampus s'est amusé à suivre leur parcours…avec un peu d'humour !

Critiquées par les intellectuels, adulées par les jeunes, les émissions de télé-réalité ne laissent pas indifférent ! Parmi les reproches les plus fréquents, on retrouve cet "abrutissement" de la population, qui se délecte des aventures de Benjamin, Amélie et leurs amis. Inutile de le nier, on doute fortement que regarder Nabilla s'exhiber en maillot sur la plage vous soit d'une quelconque utilité pour votre avenir. Mais pour les Anges, la télé-réalité peut être un véritable tremplin, plus efficace que Pôle Emploi qui sait ? Alors sans encourager les étudiants à se présenter au casting des prochaines émissions, meltyCampus vous dévoile les "avantages" professionnels (oui, il y en a ! Enfin, on l'espère...) de l'émission !

Les Anges de la Télé-Réalité 5 : Le Pôle Emploi des candidats de reality show ?

On a tendance à l'oublier, mais les Anges sont venus à Miami pour réaliser un projet professionnel. C'est en tout cas la version officielle, le prétexte donné par la production pour justifier son émission. Alors avant que les journalistes mauvaises langues ironisent, mieux vaut donner un minimum de crédibilité à ces fameux projets ! C'est pour cela que dès le début de l'aventure, les Anges ont rencontré Fabrice Sopoglian, le parrain de cette saison. Installé en Floride depuis plusieurs années, Fabrice Sopoglian a su se créer un véritable réseau qui fait sa force aujourd'hui. Il envisage même d'ouvrir une école de coaching, pour permettre aux jeunes français de réaliser leur "American Dream". C'est grâce à lui que les Anges ont pu enchaîner castings, rendez-vous professionnels et rencontres avec des stars comme Kim Kardashian. Fabrice, le meilleur agent de Pôle Emploi ? On est tenté de dire oui ! Attention cependant, les relations ne font pas tout, et si Fabrice peut vous aider à décrocher des rendez-vous clés, il ne garantit pas le succès comme les téléspectateurs ont pu le voir avec le départ de Mike, ou celui de Marie plus récent. Pour réussir et percer, les Anges ne peuvent compter que sur eux-mêmes…

Les Anges de la Télé-Réalité 5 : Le Pôle Emploi des candidats de reality show ?

Mais au-delà de la seule émission des Anges, la télé-réalité peut aussi servir de tremplin d'une autre façon. La preuve, il y a quelques mois, le nom de Nabilla Benattia était totalement inconnu. Aujourd'hui, son célèbre "Non mais allô quoiiii " est sur toutes les lèvres et elle apparaît même dans les devoirs des étudiants ! Ex-célébrités en recherche de gloire ? Jeune bimbo française qui souhaite la reconnaissance internationale ? Tentez votre chance. Pour faire parler de vous, la télé-réalité est sans doute plus efficace qu'un CV, aussi original soit-il. Plus efficace aussi que de remettre une demande de stage au Président de la république en personne ! Attention toutefois : souvent mal vue, la télé-réalité risque de vous donner une image pour le moins superficielle. Mieux vaut donc éviter les disputes, les fautes de français, et autres petites choses dont les médias raffolent, susceptibles de nuire encore plus à votre image. Parmi les Anges, Maud est sans doute celle qui a su éviter les pièges de ce type d'émission, et si vous deviez prendre exemple sur l'un des candidats, ce serait sans doute sur elle. Sinon pour faire le buzz, vous pouvez toujours essayer de cracher sur un contrôleur de la SNCF…