Les Anges de la Télé-Réalité 5 : Capucine, Aurélie et Benjamin mannequins, ça s'apprend ?

Ecrit par

Dans les Anges de la Télé-Réalité 5, Capucine, Benjamin et Aurélie ambitionnent de devenir mannequin. Une activité qui ne s'apprend pas sur les bancs de l'école. Vraiment ?

La nouvelle saison des Anges de la Télé-Réalité cartonne sur NRJ 12 depuis son lancement ce lundi. L'émission bat des records d'audiences. Et ses protagonistes ne sont pas étrangers à ce succès. Parmi eux, Capucine, Benjamin et Aurélie. Leur point commun : ils veulent tous trois devenir mannequin. Les trois acolytes s'emploient donc à réaliser leur rêve. Dans l'épisode 5, nos trois Anges se rendent dans une grande agence de mannequin. Capucine stress à cause de sa taille et de son niveau d'anglais. Aurait-elle dû prendre des cours d'Anglais pour participer aux Anges de la Télé Réalité 5 comme le pensais meltyCampus ? Sans doute. Arrivée au casting, les craintes de la jeune femme se confirment : elle est jugée trop petite pour devenir mannequin. On ne s'improvise pas star des podiums sur un claquement de doigt. Mais comment le devenir dans ce cas ? Existe-t-il des formations dans le domaine du mannequinat ?

Les Anges de la Télé-Réalité 5 : Capucine, Aurélie et Benjamin mannequins, ça s'apprend ? - photo
Les Anges de la Télé-Réalité 5 : Capucine, Aurélie et Benjamin mannequins, ça s'apprend ? - photo
Les Anges de la Télé-Réalité 5 : Capucine, Aurélie et Benjamin mannequins, ça s'apprend ? - photo

Le mannequinat est un milieu particulier. Pour espérer pénétrer ce monde feutré, il faut déjà disposer de certaines caractéristiques physiques : être grand, mince, avoir un beau visage et si ce n'est pas le cas, avoir du charisme, dégager quelque chose de fort, de magnétique. Il existe des écoles pour apprendre l'art de la démarche et de la pose parfaite. Model Studio Paris est l'une d'entre elle. Basé au centre de la capitale, cet établissement apprend aux futures Kate Moss, à se maquiller, poser, se coiffer, se présenter à des castings, et marcher sur un podium, tout en étant encadrées par des professionnels de la mode. A Londres, la London School of Modelling dispense le même type d'enseignements. Autrement, les candidats au mannequinat peuvent également participer au concours organisé chaque année par la prestigieuse agence de mannequinat "Elite". L'année dernière, une Française remportait la finale internationale. Les Anges ont donc encore du travail avant de pouvoir participer aux Fashions Weeks du monde entier. Au fait, les Anges de la Télé Réalité 5 ont regarde ou on révise ?