Les Anges de la Télé-Réalité 5 : Ces fous rires qui font tout rater en cours

Ecrit par

Tout le monde a déjà eu au moins une fois un de ces fous rires incontrôlables, impossibles à arrêter et qui tombent souvent au mauvais moment. À la télévision ou dans la vraie vie, les fous rires sont toujours aussi… hilarants !

Chez les Anges en Floride, l'ambiance électrique à l'intérieur de la maison fond comme neige au soleil dès qu'on en sort ! Alors que le rendez-vous catastrophe de Marie s'achève, Frédérique, Capucine et Aurélie décident d'emmener Angel le saint-bernard chez le vétérinaire. Un moment de confidences entre les trois filles qui discutent de l'attitude désagréable de Marie, stressée par son rendez-vous raté. Mais une fois arrivées chez le vétérinaire, les filles oublient complètement la jeune belge. Et pour cause ! L'assistant du vétérinaire qui les reçoit ressemble à… une souris ! " Je veux bien qu'on soit chez le véto mais allô! Je ne savais pas qu'il y avait un critère physique précis ! Limite j'ai cru qu'on était dans Cendrillon là!" rigole Aurélie. Le fou rire est collectif, et si Aurélie parvient à garder son sérieux, Capucine et Frédérique s'écroulent littéralement…

Les Anges de la Télé-Réalité 5 : Ces fous rires qui font tout rater en cours

De quoi détendre l'atmosphère, avant de retourner à la maison où l'ambiance reste tendue. Mais les Anges ne sont pas les seuls à être victime de fous rires. Fréquemment certaines personnalités sont prises de fous rires, lors d'une cérémonie ou même pendant une séance de l'Assemblée Nationale, comme Christiane Taubira dernièrement. Les étudiants aussi en font les frais et parfois cela peut les amener loin : "Je me suis dit déjà fait exclure à cause d'un fou rire. J'étais en TP de biologie, un ami m'a montré un dessin qu'il avait fait du professeur et j'ai explosé de rire. Impossible de m'arrêter, dès que nos regards se croisaient, c'était reparti. Au bout de 10 minutes, le prof en a eu marre, ils nous a virés." raconte Charles, étudiant en biologie à Paris V.

Les Anges de la Télé-Réalité 5 : Ces fous rires qui font tout rater en cours

Il faut dire qu'arrêter un fou rire relève presque du domaine de l'impossible. Particulièrement lorsqu'il y a quelqu'un dans la confidence : un simple échange de regard, et c'est reparti de plus belle ! Mais parfois, les fous rires peuvent être particulièrement embarrassants, surtout lorsqu'on est tout seul à rire. Cela peut arriver en cours mais aussi…pendant un examen ! " Je passais un concours quand un candidat a commencé à rire. C'était quasiment silencieux au début, on voyait juste ses épaules qui bougeaient et puis il a fini par exploser de rire. Je pense que c'était surtout nerveux, ou alors quelque chose dans le sujet l'a fait rire, je ne sais pas. Mais il a dû sortir un bon moment pour se calmer. Dans une épreuve de 2h, sortir 15minutes c'est perdre du temps. C'est dommage pour lui, même s'il n'a pas pu s'en empêcher et que nous, ça nous a bien fait rire ! " raconte Laura, étudiante au Celsa. Attention donc aux fous rires et aux rires nerveux qui n'arrivent jamais aux bons moments ! Lors d'un entretien d'embauche, d'un oral ou lorsqu'on interpelle le président de la République par exemple, ça risquerait d'être un peu mal venu…

Les Anges de la Télé-Réalité 5 : Ces fous rires qui font tout rater en cours
Les Anges de la Télé-Réalité 5 : Ces fous rires qui font tout rater en cours