Les 8 étudiants en Histoire que tu croises à la fac

Ecrit par

YLe passé est aussi important que passionnant, mais il y a des jeunes qui préféreront toujours se tourner vers l'avenir. meltyCampus te parle des 8 types d'étudiants en Histoire que tu croises à la fac.

"Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre", a-dit l'ex-Premier Ministre Britannique Winston Churchill. L'Histoire est importante, que ce soit pour notre culture personnelle ou pour comprendre les erreurs du passé, mais elle est aussi extrêmement passionnante. Les jeunes qui se lancent dans un tel cursus ne se souviendront probablement pas de toutes les dates apprises 10 ans plus tard, mais un diplôme d'Histoire prépare vraiment les élèves à la vie professionnelle. Ils développent des compétences en communication et une culture générale digne d'un bon prof. Ils peuvent s'orienter dans la recherche, l'éducation, ou même dans les études de commerce, car quand tu étudies l’histoire tu comprends les besoins de l’industrie et, sachant que ces besoins changent très rapidement, tu peux proposer des solutions intelligentes. Même si, comme nous l'avons vu à travers le premier rendez-vous de Lucie sur Adopteunmec, la réussite varie d'un étudiant à l'autre... meltyCampus te parle des 8 élèves en Histoire que tu croiseras à la fac.

8. L'AMBITIEUX. Il(elle) n'a pas l'intention de passer sa vie à déterrer les secrets du passé. Ce diplôme est un tremplin pour l'avenir, une corde qu'il faut avoir à son arc. Et après, pourquoi pas la fac de droit ?

disney animated GIF

7. CELUI QUI SE PREND POUR UN PROF. Nous trouvons ce type d'étudiant dans toutes les formations, dans toutes les classes... Probablement qu'il y a des jeunes qui sont prédestinés aux salles de cours.

moe animated GIF

6. LE GRAND VOYAGEUR. Il y a toujours une personne dans la classe qui a été à chaque endroit que cite le prof... C'est super, mais arrêtes de lever ta main à chaque référence !

pirates of the caribbean animated GIF

5. LE CRITIQUE. Vous avez déjà croisé cet ami qui ne se tait jamais pendant les films. Il faut lui dire qu'on s'en fout que telle ou telle histoire n'est pas historiquement exacte !

tgwtg animated GIF

4. CELUI QUI S'EN FOUT. Il apprend les dates par cœur mais ne vient jamais en cours... Il sera là pour les examens, mais l'Histoire nécessite des connaissances plus approfondies que la simple capacité de se rappeler les dates.

community animated GIF

3. L’INDÉCIS. Il est parfois confondu avec celui qui s'en fout, mais l'indécis a choisit l'Histoire parce qu'il n'a pas été intéressé par les autres formations. Ce diplôme lui offrira de belles possibilités de carrières, mais il n'est pas toujours intéressé par les cours.

reaction animated GIF

2. LE DICTIONNAIRE. Il sait tout sur tout, par cœur ! Il passe son temps le nez dans les livres, mais il devrait se reposer, fermer l'ordi et ouvrir une bonne bière !

history animated GIF

1. L'OBSESSIONNEL. Immergé totalement dans l'histoire, l'obsessionnel utilise de nombreux outils et valeurs du passé, mais il est aussi obsédé par le futur. Habillé comme un voyageur qui traverse le temps, il pourrait bien être un futur inventeur à l'image des plus grands. Sauf si c'est juste un étudiant qui suit la mode hipster et qui étudie dans une de ces facs américaines...