Les 6 règles étudiantes du selfie (pour les mecs)

Ecrit par

Il existe une différence majeure entre les garçons et les filles en matière de selfies. meltyCampus vous donne les 6 règles étudiantes du selfie, mais uniquement pour vous les hommes.

La plupart des selfies tolérés pour les filles le sont beaucoup moins pour les garçons. Tout le monde se fiche de voir votre visage attristé par la mort de votre personnage préféré dans "Walking dead". Première règle, pensez exclusivité. Ne postez pas un selfie que n’importe qui pourrait faire dans votre situation (exemple : vous à un concert de Beyonce). Si en revanche vous êtes au premier rang et qu’elle est dans votre champ, là ça devient cool. Vous saisissez la nuance ? Deuxième règle, laissez les autres faire le job : Vous êtes dans un bar, vous passez un bon moment et votre ami veut prendre un selfie avec vous. Très bien, laissez-le faire, mais laissez-le vous taguer sur Facebook aussi. Ne donnez pas l’impression d’avoir voulu montrer despérément que vous vous amusiez, alors que vous passiez votre soirée à prendre des photos et les poster sur les réseaux sociaux. D'ailleurs, ça vous évitera de rencontrer les problèmes que seuls les étudiants addicts aux selfies comprennent ou encore pour une victime du narcissisme 2.0.

Les 6 règles étudiantes du selfie (pour les mecs)

Troisième règle, ne postez pas quoi que ce soit qui pourrait vous être pernicieux, en d’autres termes, qui salisse votre réputation. Evitez de capturer chaque instant d’une soirée trop avinée, respectez-vous. Quatrième règle, évitez de prendre tout ce que vous mangez en photo. A moins qu’il s’agisse d’une queue de scorpion sucrée mangée au Népal, abstenez-vous. Cinquième règle, arrêtez avec les "selfie smile", vous savez, lorsque vous vous prenez en photo en toute situation et que vous affichez un sourire béat, arrêtez ça. Sixième règle, stop aux hashtags intempestifs ! #vousavezcompris #boncestbien. Grâce à toutes ces recommandations vues sur Brobible, vous n’aurez plus jamais l’air pathétique quand vous posterez un selfie. Ne nous remerciez pas.

Source : http://www.brobible.com