Les 6 étapes que tu traverses au réveil le matin

Ecrit par

Le matin, c'est le moment le plus difficile de la journée quand on est étudiant ! meltyCampus te dévoile les 6 étapes que tu traverses au réveil.

Se lever le matin demande une certaine motivation. Tout le monde en a fait l'expérience, tout particulièrement les étudiants à tendance bordéliques... Nous avons vu qu'en France, 91% des jeunes déclarent dormir moins de huit heures par nuit, et 18% indiquent dormir six heures maximum. Et c'est probablement pour cette raison qu'environ 60% d’entre eux ont du mal à se réveiller le matin au moins une fois par semaine. Se lever la tête dans le brouillard et les pensées ailleurs signifie que la journée ne sera pas très productive. Il existe un certain nombre d'habitudes matinales, qui sont d'une aide précieuse pour réussir. Ces petits rituels structurent le début de notre journée et nous permettent d'être plus productif. Mais nous le savons bien, entre ta couette et toi, c'est une longue histoire d'amour. Pour réussir à te lever à temps le matin, c'est la guerre. meltyCampus te dévoile les 6 étapes que tu traverses au réveil.

1. LE CHOC. Le réveil sonne, c'est l'heure. Cette horrible sonnerie que tu changes pourtant tous les mois t’insupporte. Elle représente la fin de la nuit, l'arrêt de ton repos, le début de la journée... Le pire du pire. Forcément, tu es dans le déni, tu n'arrives pas à croire que c'est déjà l'heure. Dans un état semi-réveillé, tu éteins comme tu peux ton réveil.

morning monday andrew garfield peter parker the amazing spiderman

2. RÉFLEXION. Sous la couette, tu essaies de calmer ta colère. Tu remets en cause ta sonnerie horrible, le soleil qui se lève trop tôt, les études que tu as choisi... Tu te dis que tu vas tout abandonner, et tu pries pour avoir encore 30 minutes de plus pour dormir.

animation disney cartoon princess morning

3. CINQ MINUTES PLUS TARD. Finalement tu décides de te lever, parce qu'il le faut. Et parce que hier tu n'as pas réussi à te lever. Tu y penses très fort, encore quelques secondes...

frozen morning tired sleeping good morning

4. L'EFFORT. Allez hop ! Tu te redresses enfin, c'est le moment de sortir du lit. Malheureusement, cette tentative échoue lamentablement et tu retombes dans le lit...

90s morning wake up adrian grenier drive me crazy

5. RÉUSSITE. Quelques minutes plus tard, tu te relèves. Te voilà assis sur le bord de ton lit. Te voilà maintenant debout. C'est une réussite ! Tu as un peu de retard, il faut vite te préparer.

morning monday morning coffee monday

6. ÉCHEC ET MAT. Impossible de trouver ton téléphone portable que tu as jeté à travers la chambre à cause de la sonnerie du réveil... Impossible également de mettre la main sur la deuxième chaussette, alors tu changes de paire. Ouf, tu trouves ton téléphone. Maintenant, tu sors et tu cours pour prendre le bus, le train ou le métro. Malheureusement, il faudra attendre le suivant... Tu peux toujours en profiter pour flirter avec ces répliques de films Disney avec les gens sur le quai. Et toi, comment se passe ton réveil ?

lol humor too slow almost made it just missed